Puissance - compression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puissance - compression



  1. #1
    invite8b903e2e

    Puissance - compression


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de compréhension sur le calcul de la puissance consommée pour réaliser une compression.

    Imaginons que l'on ai un moteur qui réalise les transformations suivantes, avec les travaux et temps dédiés:

    Admission_____-300 J___0,06 s
    Compression__-600 J___0,05 s
    Chauffage_____300 J___0,01 s
    Détente_______1000J___0,05 s

    J'aurai tendance à penser que la puissance consommée pour réaliser la compression est -300/0,06 = -5 kW.
    Est-il juste de faire ce calcul?

    Je me pose cette question car si on fait la somme des puissance consommée par chaque transformation, on ne tombe évidemment pas sur la somme des travaux divisé par le temps total (c'est peut-être ce calcul qui est faux ).

    La solution serait peut-être de calculer la puissance consommée par chaque transformation en divisant par le temps d'un cycle?
    Soit, Pcompression = -300 / 0,12 = -2,5kW
    En vous remerciant pour votre aide.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Puissance - compression

    Bonjour.
    Travaillez avec les énergies et les travaux au lieu des puissances et vous aurez des résultats plus cohérents.

    Ce que vous faites en travaillant avec les puissances est comme travailler avec les vitesses partielles d'une voiture dans un parcours. Leur somme ne vous donne rien de significatif. C'est la distance parcourue que l'on peut s'additionner.
    Au revoir.

  3. #3
    invite8b903e2e

    Re : Puissance - compression

    L'analogie est bonne. Il me sera intéressant de connaître la puissance sur une transformation, mais pour qu'elle est un sens sur le fonctionnement total du moteur, il faut que je calcule la puissance sur le temps d'un cycle complet.

    Merci pour l'aide.

  4. #4
    LPFR

    Re : Puissance - compression

    Citation Envoyé par Mandor Voir le message
    L'analogie est bonne. Il me sera intéressant de connaître la puissance sur une transformation, mais pour qu'elle est un sens sur le fonctionnement total du moteur, il faut que je calcule la puissance sur le temps d'un cycle complet.

    Merci pour l'aide.
    Bonjour.
    Pour calculer la puissance sur un cycle, vous calculez les énergies sur le cycle. Et le solde des énergies, vous le divisez par la durée du cycle. Vous aurez ainsi la puissance moyenne pendant un cycle.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pile à combustible : puissance électrique, puissance thermique
    Par inviteabce0977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 10h21
  2. Puissance supportée par des resistance de puissance?
    Par kill00man dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 20h10
  3. Puissance absorbée par une compression
    Par invited2b09a43 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2008, 16h41
  4. Puissance consommée par une station de compression
    Par invite5583e7b2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 08h38
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05