Lagrangien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lagrangien



  1. #1
    ABN84

    Lagrangien


    ------

    Bonjour,
    En mecanique analytique, on fait appel aux expression de l'energie cinetique, de l'energie potentielle, et des puissances des forces dissipatives, pour resoudre les equations mecaniques.
    Cette methode est particulièrement efficace, comparée à la resolution directe des lois de newton lorsqu'il s'ajit de plusieurs equations mecaniques couplées (cas des robots)
    Je me pose la question de savoir si l'on peut generaliser l'expression du lagrangien à un système electromecanique, par exemple peut on exprimer un lagrangien du moteur electrique?

    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Lagrangien

    Bonjour

    Il faudrait que tu précises un peu ce qui dans l'œuvre vaste de JL.Lagrange t'amènerait à cette proposition.
    Est-ce uniquement "le langrangien" ou l'articulation avec les autres concepts.

    Il me semble y avoir un écart conséquent entre le PPV, les degrès de liberté ou encore Le lagrangien d'un système dynamique.

    Tu sais instinctivement j'aurais plutôt déplacé ta question en physique ou en math ou il y a notamment Mr Mediat qui est très fort sur ces questions.

    Qu'en penses-tu ?

    Cordialement

  3. #3
    ABN84

    Re : Lagrangien

    Coucou Zozo, felicitation pour le badge
    Je parle simplement du lagrangien. celui-ci correpondant à la difference entre l'energie cinetique et potentielle, je me posais la question de savoir si l'on a droit d'inclure dedans l'energie electrique ou non.
    pas de PPV dans mon cas.
    C'est pas un problème de ddl non plus, je citais les robots juste pour l'exemple. Dans mon cas j'ai un seul ddl mais le système est decrit par plusieurs equations mecaniques couplées.
    Effectivement, j'hesitais à le placer ailleur, fais ce qui te semble le plus pertinent Zozo.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Lagrangien

    Bonjour ABN84

    Je pense que tu auras encore de meilleures réponses en physique.

    Je te déplace là bas.

    A bientôt en techno !

    Cordialement


    PS : tu as vu que je me suis mis au vert. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice lagrangien
    Par aninokan87 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 12h11
  2. Lagrangien
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 15h38
  3. Lagrangien relativiste
    Par livre dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 15h01
  4. Relaxation du Lagrangien
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 20h59