MCU/MCUA représentation graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MCU/MCUA représentation graphique



  1. #1
    inviteb9220aa6

    MCU/MCUA représentation graphique


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en 2ème année de kinésithérapie et je viens ici pour obtenir de l'aide.
    Je reste perplexe devant la représentaion graphique d'un mouvement circulaire uniforme et j'aimerais que l'on m'explique.
    voici la question : ans les graphiques ci-dessous on représente la trajectoire d’un mobile en mouvement circulaire et son
    accélération linéaire totale en un point particulier (flèche dans le plan de la feuille).
    a. Si la flèche dans le plan perpendiculaire à la feuille représente la vitesse angulaire du mobile, entoure le
    type de mouvement circulaire auquel est soumis le mobile dans chaque situation. Si aucun de ces
    mouvements n’est possible, entoure « impossible » et justifie ta réponse dans ce cas particulier.

    et les schémas en pièces jointes
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : MCU/MCUA représentation graphique

    Bonjour
    Dans un mouvement circulaire uniforme, l'accélération est dirigée vers le centre
    Sinon, on décompose l'accélération en composante radiale et tangentielle, la partie tangentielle contribuera à faire accroitre la vitesse et le mouvement ne sera plus uniforme (autre possiblité, il n'est plus circulaire)
    Cordialement

  3. #3
    LPFR

    Re : MCU/MCUA représentation graphique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Dans ce forum on ne fait pas votre travail à votre place.
    Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Faites-nous une liste de vos raisonnements sur chacun des dessins et on verra.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteb9220aa6

    Re : MCU/MCUA représentation graphique