Ha ? Comment tu obtiens une telle conclusion ?Envoyé par KarmaStuff
Ben, j'ai jamais vu qu'un nageur de crowl décollait lorsqu'il nageait vite. Désolé de te le dire, mais meme le plus rapide des nageurs ne pourra pas faire ce que tu affirmes, a savoir que seuls ses bras et le bas du corps restent au contact de l'eau.Envoyé par KarmaStuff
Quand au voilier qui décolle de la surface de l'eau, l'explication vient de plusieurs choses, et ton parallele est vite fait. Je connais pas la conception d'un voilier, mais a mon avis, le décollage dépend du profil aérodynamique, du fait que les matériaux pesent moins lourds, et des socles sur lesquels s'appuie le voilier (et notamment de l'incidence et de leur surface). Ca dépend de plusieurs choses et pas uniquement de la vitesse comme tu sembles le dire.
Si le nez de l'avion se disloquait (et encore je sais pas d'ou tu tiens cet info), c'est que la surface du nez est assez importante, et d'ailleurs c'est ce que l'on voit sur les gros avions. Si le nez était fait de maniere a etre aussi pointu que possible, ca se disloquera pas.Envoyé par KarmaStuff
-----