Résitance d une sangle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résitance d une sangle



  1. #1
    invite21cdf688

    Résitance d une sangle


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis de la sangle en polypropylène qui a une résistance de 306 Kg au mètre.

    Je me pose la question de savoir quelle est la résistance d'une sangle de 4 m de longueur; car en fait cette sangle doit permettre de soulever environ 200 Kg sur un appareil de musculation.

    Ni mathématiquement ni intuitivement je n'arrive à me faire une idée...Le vendeur me dit qu'il faut diviser par le nombre de m... Mais alors, si ma sangle faisait 10 m, sa résistance ne serait plus que de 30kg???? Bizarre!

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Résitance d une sangle

    Bjr toi,
    Hum, cela ne veut pas dire grand chose "...une résistance de 306 Kg au mètre..." et dénote
    une absence de "compétence" de la part du vendeur.
    C'est la "section" de la sangle qui détermine son effort admissible pas....sa longueur !
    Reste à savoir sur QUOI est basé la LIMITATION de cette "contrainte" (allongement de la dite sangle ?)

    A+

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Résitance d une sangle

    Effectivement, une résistance par mètre, ça ne veut rien dire.

    Les résistance sont données en kN (1 kiloNewton = 981 kg)

    voir par exemple la fiche technique d'une corde d'alpiniste :
    http://www.bealplanet.com/portail-20...ng=fr\#booster

    a+
    Parcours Etranges

  4. #4
    invite21cdf688

    Re : Résitance d une sangle

    Oui ça ne me surprend pas que ça ne veule rien dire...La compétence des vendeurs c'est un sujet trop vaste pour qu'on en discute ici!!!

    Merci de vos réponses rapides et de la fiche technique de la corde d'alpiniste... Savais pas!!!

    Allez zou, je vais poser ma sangle sur la "presse horizontale"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21cdf688

    Re : Résitance d une sangle

    La réparation faite je peux dire que c'est un échec total car la sangle n'est que de la sangle d'arrimage et sous la charge elle commence par se tendre et se comporte plutôt comme un élastique.

    La sangle d'origine reste de la même longueur et se comporte sensiblement comme une chaîne... Je commande une sangle adaptéee!!!!!

  7. #6
    f6bes

    Re : Résitance d une sangle

    Citation Envoyé par André79 Voir le message
    La réparation faite je peux dire que c'est un échec total car la sangle n'est que de la sangle d'arrimage et sous la charge elle commence par se tendre et se comporte plutôt comme un élastique.

    La sangle d'origine reste de la même longueur et se comporte sensiblement comme une chaîne... Je commande une sangle adaptéee!!!!!
    Bjr à toi,
    D'ou: "....Reste à savoir sur QUOI est basé la LIMITATION de cette "contrainte" (allongement de la dite sangle ?)..." du message n°2
    A+

  8. #7
    FC05

    Re : Résitance d une sangle

    Elastique ... il est clair que la donnée de départ ressemble beaucoup à la raideur d'un ressort ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. monter volet roulant a sangle en kit
    Par invite1e96de70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/07/2010, 16h26
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2010, 20h01
  3. [Blanc] Résitance mini four HS !
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 11h33
  4. Probleme resitance equivalente
    Par invite7ddcbda4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 19h22
  5. résitance anti-retour...
    Par invite4c649d75 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2005, 10h45