Informations pratiques: capteur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations pratiques: capteur de pression



  1. #1
    invite042b1289

    Informations pratiques: capteur de pression


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant, et actuellement en stage dans une entreprise qui réalise des tests sur des boites de vitesses.

    Je dois réaliser un projet de vidange automatique d'huile qui se trouve dans ces boites. Ce système doit arrêter automatiquement de pomper l'huile, une fois que la boite est vide.C'est la que je ne vois pas comment réaliser cela.

    J'ai vu sur internet que l'arrêt de l'aspiration pouvait être réalisé à l'aide d'un capteur de pression? Sur quel principe se base ce capteur?Est-ce une simple différence de masse volumique air/huile? Si oui pourriez-vous m'expliquer comment cela fonctionne?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Informations pratiques: capteur de pression

    Bonjour.
    Comme l'huile est visqueuse, pour l'aspirer il faut faire "du vide" dans le tuyau. Quand toute l'huile est pompée, il n'y a plus d'huile dans le tuyau et le "vide" disparait.
    On peut ajouter la dépression due à la colonne hydrostatique, mais je pense qu'elle et négligeable dans ce cas.
    Au revoir.

  3. #3
    invite042b1289

    Re : Informations pratiques: capteur de pression

    Et donc pour régler mon capteur de pression, dois-je simplement calculer les pertes de charge causées par mon huile, entre l'aspiration et le capteur? J'obtiens ainsi la pression au niveau du capteur lorsque l'huile est présente. Et si la pression deviens supérieure à cette valeur, cela signifie donc que j'ai de l'air?

  4. #4
    LPFR

    Re : Informations pratiques: capteur de pression

    Re.
    Oui. C'est bien ça. Mais laissez un peu de marge. La dépression pendant le pompage dépend de la viscosité qui elle, dépend de la température et de l'âge de l'huile.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Capteur de pression
    Par Gepetto2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2011, 14h23
  2. capteur de pression
    Par invite182092b7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 09h06
  3. Capteur de pression
    Par invite4d837634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 18h11
  4. capteur de pression
    Par invite9c41f6a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 18h28
  5. capteur de pression ??
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 21h33