Bonjour,
je suis tout à fait ignorante dans le domaine de la physique. Je suis entrain d'écrire un article sur l'influence des couleurs sur notre mental et notre organisme. Je souhaiterais vous soumettre deux paragraphes pour savoir si j'ai bien compris ou si je suis complétement à côté. D'avance je vous dit un grand merci pour votre aide.
"Newton, part l’observation des couleurs à travers un prisme, affirme que la lumière blanche est composée de couleurs (arc-en-ciel). Il les a classifié en cercle, le violet rejoignant le rouge, elles sont au nombre de sept. La couleur est une onde fréquentielle, chaque couleur a sa fréquence. Cependant, selon la physique mathématique de Fourier, une onde est en mouvement. Lors de la mesure, on fige un instant qui ne représente pas l’onde dans son entier. À partir de là, les physiciens en quantique affirment que cette mesure nommée dans ce cas couleur n’existe pas tel qu’on le conçoit car rien n’est stable, fixe ou rigide. C’est notre cerveau qui reçoit les informations et les traduit par des couleurs.
Semir Zeki, neurobiologiste spécialiste de la vision des couleurs explique que le cortex ne se borne pas à analyser les couleurs de notre environnement visuel. En fait il transforme l'information qui devient propriétés du cerveau et non du monde extérieur. En fait ce que l’on pense avoir vu n’est pas forcement ce qui est. Chaque cerveau a sa propre structure qui fera que personne ne va interpréter ce qu’il voit à sa façon."
-----