Bonjour bonjour,
Il y a quelques jours j'ai lut que le lhc (ou un autre me rapelle plus) avais écarté une bande d'énergie pour les états exité du quark (enfin en gros j'ai juste compris que cela contraigné les masse des possibles composant internes du quark) de plus j'avais déja eu des discutions (parfois electrique ) sur le sujet (cad sur les modéle composites des quarks) avec des amis ou meme des proffeseur et je dois avouer que l'idée me parraissait naturel a condition de pousser le raisonnement jusqu'au bout !
Je m'explique, il exiisterais apparament une théorie qui prédit que les quark sont composé par une intéractions (des particules a l'intérieur du quark serais de masse nul mais l'interaction entre eux donnerai la masse aux quark e=mc2)
Il existe bien d'autre modéle qui considère des particule plus petite que les quark et qui permetrrai de crée les fermions et les hadrons (quark et électron)
bref voila en gros et mal dit le résumé de ces théories. La premiere idée (celle des intéraction) m'avais beaucoup plu car elle resolvais le probleme de la masse (aurevoir petit higgs^^)
Alors voila mon inttérogation :
En ces temps d’incertitude (higg ?? théorie de grande unification ? cordes, boucle, GNC ???) je me demande si l'idée de faire une thése sur ces théorie dites éxotique et risqué ou pas ?
Aujourd'hui la plupart des chercheur dans ce domaine travail sur les cordes (et depuis pas mal de temps !) ensuite on commence de plus en plus a s’intéressé a la gravitation quantique a boucle et dans une moindre mesure a la GNC, d'un autre coté les recherche sur le higg vont bientot arrivé a terme (avec le lhc) et on saura bientot si d'une , il exite au énergie prévue par la plupart des théorie et de deux, sa masse (car elle "élimineras " des modéles !
Mais demain ?! je pense pas que faire une thése sur les corde soit de bonne augure (de un parce que je doute qu'il sera posible de s'y faire une place et de deux je doute des résultat a moyen et long termes et de trois je suis trop modeste pour esperer faire mieux que les chercheur des 30 dernieres année) !
La gravité a boucle peut etre éliminer pour les meme raisons presques
et la GNC est beaucoup trop mathématique pour que je me lance la dedans (j'aurai du faire des études de math plutot) et je sais de quoi je parle car je l'ai déja regardé un peu !
Me reste donc les fameuse théorie éxotiques dont la premiere avec les intéractions ! je sais que le sujet n'est pas exactement le meme mais on s'y rapproche quand meme et donc je voudrais avoir votre avis sur les risque d'une thése dans ce domaine et ces théorie éxotiques ?
De plus et pour finir, je crois savoir que ma théorie a intéraction est assez vielle (l'idée n'est pas de moi) et je me demandais pourquoi n'est 'elle pas étudié de nos jours ? quels argument ont permis son éviction ? quand est 'il des autres ? tout en gardant a l'esprit que les accélérateur éffectuent encore des recherche sur ces hyphotétique composants !
Voila un pavé de plus mais j'espere que j'aurai des élément de réponses et des conseil ! la thése approche :s
-----