à l'aiiiiiide SVP ( Vrai ou faux )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

à l'aiiiiiide SVP ( Vrai ou faux )



  1. #1
    invite4dfdbba1

    Exclamation à l'aiiiiiide SVP ( Vrai ou faux )


    ------

    coucou alors voilà j'espère que vous possédez la réponse pour ces ensemble de Vrais ou faux
    1) Si on frotte une tige en cuivre en le tenant à la main, il se charge d'électricité . -----> FAUX (mais pourquoi? )
    2)Dans un isolant la charge électrique se répartit sur toute la surface du corps ---> FAUX (à vous de voir mais à mon avis car un isolant ne permet pas le passage d'électrons)
    3)Si on relie un conducteur chargé positivement àla terre, les charges positives s'écoulent vers la terre. ----> FAUX ( c'est clair que c'est faux mais bon je trouve pas une bonne excuse : est ce que car la terre est isolante?)
    4)un corps électriquement chargé négativement mis à la terre se décharge.--->VRAI ( je comprends pas vraiment )
    5)un corps chargé positivement a un défaut d'électrons.--->VRAI (OUIIII enfin quelque chose dont je suis sure )
    6) les métaux sont de bons conducteurs de l'électricité.----->VRAI (évidemment )

    SVP aidez moi avec 1 3 et 4 MERCIIIIIIIII d'avance

    -----

  2. #2
    invite429414b8

    Re : à l'aiiiiiide SVP ( Vrai ou faux )

    coucou alors voilà j'espère que vous possédez la réponse pour ces ensemble de Vrais ou faux
    1) Si on frotte une tige en cuivre en le tenant à la main, il se charge d'électricité . -----> FAUX (mais pourquoi? )

    Le métal ne peut se charger de charges fixes puisqu'il est conducteur. Les charges ne vont pas s'accumuler à un endroit mais s'écouler dans tout le volume et rester à peu près neutre

    2)Dans un isolant la charge électrique se répartit sur toute la surface du corps ---> FAUX (à vous de voir mais à mon avis car un isolant ne permet pas le passage d'électrons)

    En effet les charges (les électrons) vont rester là où ils ont arrachés ou déposés

    3)Si on relie un conducteur chargé positivement àla terre, les charges positives s'écoulent vers la terre. ----> FAUX ( c'est clair que c'est faux mais bon je trouve pas une bonne excuse : est ce que car la terre est isolante?)

    Les charges positives n'éxistent pas dans un solide. Un solide se charge positivement en perdant des électrons et en les cédant au chiffon qui a servi à les créer par exemple. Ce qui reste du solide est chargé positivement mais les charges ne peuvent se déplacer

    4)un corps électriquement chargé négativement mis à la terre se décharge.--->VRAI ( je comprends pas vraiment )

    Et oui parce que le corps chargé négativement possède un excés d'électrons qui n'attendent qu'une chose, se déplacer. En le mettant à la terre, les électrons se déplacent et le solide se neutralise

    5)un corps chargé positivement a un défaut d'électrons.--->VRAI (OUIIII enfin quelque chose dont je suis sure )
    6) les métaux sont de bons conducteurs de l'électricité.----->VRAI (évidemment )

    SVP aidez moi avec 1 3 et 4 MERCIIIIIIIII d'avance

  3. #3
    invite4dfdbba1

    Re : à l'aiiiiiide SVP ( Vrai ou faux )

    T'ES FORMIDAAAAAAAAABLE merciiii infiniment

  4. #4
    david_champo

    Re : à l'aiiiiiide SVP

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ameni85 Voir le message
    1) Si on frotte une tige en cuivre en le tenant à la main, il se charge d'électricité . -----> FAUX (mais pourquoi? )
    A priori, pour charger un objet électriquement, il faut le frotter avec un autre objet qui permet l'électrisation par contact. C'est à dire, l'échange d'électron, ce que ne permet pas le frottement avec la main.

    Citation Envoyé par ameni85 Voir le message
    3)Si on relie un conducteur chargé positivement àla terre, les charges positives s'écoulent vers la terre. ----> FAUX ( c'est clair que c'est faux mais bon je trouve pas une bonne excuse : est ce que car la terre est isolante?)
    Attention avec le vocabulaire, ce que tu entends par terre, c'est la masse de ton circuit. Et effectivement, c'est à priori faux car le courant correspond à un déplacement d'électrons (charges négatives)... donc ce seraient plutôt les électrons qui se déplaceraient de la terre vers le conducteur.


    ...Bien que dans certains domaines comme les semiconducteurs, on parle aussi de courant positif des trous... mais ça c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par ameni85 Voir le message
    4)un corps électriquement chargé négativement mis à la terre se décharge.--->VRAI ( je comprends pas vraiment )
    Les électrons se déplacent de la zone "la plus chargée" à la "moins chargée". Pour être plus rigoureux, du potentiel négatif vers le potentiel positif... à toi d'en déduire la suite....

    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4dfdbba1

    Re : à l'aiiiiiide SVP

    merci beaucoup david les choses sont devenus plus claires grâce à vous MERCI ENORMEMENT

  7. #6
    pelkin

    Re : à l'aiiiiiide SVP

    Bonsoir,

    Une simple question (hors sujet il est vrai) par rapport à votre signature ; pourquoi un infini ne serait-il pas relatif ?

Discussions similaires

  1. Spasmophilie... besoin d'aide SVP SVP SVP SVP
    Par invite860b8d7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 15h48
  2. svp demain le devoir SOS svp svo
    Par invite62ee43a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h53
  3. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
  4. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23