Bonsoir à vous tous!
Je reviens de Disneyland (non, je viens pas pour dire ça), et en faisant la fameuse tour de la Terreur qui vous "propulse" dans la 4ème dimension, je me suis demandé "Mais en fait, la quatrième dimension, tout le monde connait, personne sait expliquer"! Moi je suis sure que VOUS, vous pouvez m'expliquer (avec un langage compréhensible, si possible..).
Alors, concrètement, c'est quoi, cette 4ème dimension? Sur un site, on parle de Tesseract. Mais ça ne se limite pas à un simple carré, tout de même, hein!?
Alors, c'est spatial? Temporel? C'est où? Un trou noir ? C'est quand? Avec qui? Pourquoi? Un monde inconnu (on se sait jamais)? Gauche/ Droite, Haut/ Bas, Avant/Arrière, tout ça, je maîtrise, mais.. Ana/Kata, c'est quoi, ça?
Ou alors, c'est moins "mythique" que ça et.. Ce n'est qu'une simple loi ou expérience ou phrase de physicien pour les physiciens!
Bref, expliquez-moi ça!
Ah, aussi, sur Wikipédia (Pas une référence, mais enfin bref) il parle de "Géométrie", de "Physique", de "Spiritualisme" .. Que représente-t-elle dans chacun de ces cas-là? Qu'en est-il de la cinquième?
Beaucoup de questions se pose alors. Quelqu'un aura-t-il le courage d'y répondre?
Merci, bonne soirée!
-----