Qautrième Dimension: WTF?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Qautrième Dimension: WTF?



  1. #1
    invite30828060

    Talking Qautrième Dimension: WTF?


    ------

    Bonsoir à vous tous!
    Je reviens de Disneyland (non, je viens pas pour dire ça), et en faisant la fameuse tour de la Terreur qui vous "propulse" dans la 4ème dimension, je me suis demandé "Mais en fait, la quatrième dimension, tout le monde connait, personne sait expliquer"! Moi je suis sure que VOUS, vous pouvez m'expliquer (avec un langage compréhensible, si possible..).
    Alors, concrètement, c'est quoi, cette 4ème dimension? Sur un site, on parle de Tesseract. Mais ça ne se limite pas à un simple carré, tout de même, hein!?
    Alors, c'est spatial? Temporel? C'est où? Un trou noir ? C'est quand? Avec qui? Pourquoi? Un monde inconnu (on se sait jamais)? Gauche/ Droite, Haut/ Bas, Avant/Arrière, tout ça, je maîtrise, mais.. Ana/Kata, c'est quoi, ça?
    Ou alors, c'est moins "mythique" que ça et.. Ce n'est qu'une simple loi ou expérience ou phrase de physicien pour les physiciens!
    Bref, expliquez-moi ça!
    Ah, aussi, sur Wikipédia (Pas une référence, mais enfin bref) il parle de "Géométrie", de "Physique", de "Spiritualisme" .. Que représente-t-elle dans chacun de ces cas-là? Qu'en est-il de la cinquième?
    Beaucoup de questions se pose alors. Quelqu'un aura-t-il le courage d'y répondre?
    Merci, bonne soirée!

    -----

  2. #2
    david_champo

    Re : Qautrième Dimension: WTF?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par JveuxToutSavoir Voir le message
    il parle de "Géométrie", de "Physique", de "Spiritualisme" .
    Quel cocktail détonnant... Je sens que certains vont adorer.

    Citation Envoyé par JveuxToutSavoir Voir le message
    Mais en fait, la quatrième dimension, tout le monde connait, personne sait expliquer"! Moi je suis sure que VOUS, vous pouvez m'expliquer (avec un langage compréhensible, si possible..).
    Si vous voulez tout savoir, pour aborder ce sujet de manière Scientifique sans tomber dans les contes et balivernes ou racontards, il vous faut potasser sévèrement la mécanique quantique avant de passer sur la théorie des cordes et consorts. Mais sinon, vous pouvez toujours taper "4eme dimension variables cachées" dans google mais c'est pas par cette question là que je commencerais la Physique.

  3. #3
    Simontheb

    Re : Qautrième Dimension: WTF?

    La quatrième dimension, c'est le temps. Voir la relativité restreinte. A partir de la cinquième, il me semble qu'il faut aller voir du côté de la théorie des cordes...

  4. #4
    obi76

    Re : Qautrième Dimension: WTF?

    Sans commencer à débattre sur les théories de cordes ou autre, effectivement va juste voir la relativité restreinte.

    3 dimension d'espace et une de temps, ça fait 4 dimensions, voilà tout...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariposa

    Re : Qautrième Dimension: WTF?

    Citation Envoyé par JveuxToutSavoir Voir le message
    Bonsoir à vous tous!
    Je reviens de Disneyland (non, je viens pas pour dire ça), et en faisant la fameuse tour de la Terreur qui vous "propulse" dans la 4ème dimension, je me suis demandé "Mais en fait, la quatrième dimension, tout le monde connait, personne sait expliquer"! Moi je suis sure que VOUS, vous pouvez m'expliquer (avec un langage compréhensible, si possible..).
    Alors, concrètement, c'est quoi, cette 4ème dimension? Sur un site, on parle de Tesseract. Mais ça ne se limite pas à un simple carré, tout de même, hein!?
    Alors, c'est spatial? Temporel? C'est où? Un trou noir ? C'est quand? Avec qui? Pourquoi? Un monde inconnu (on se sait jamais)? Gauche/ Droite, Haut/ Bas, Avant/Arrière, tout ça, je maîtrise, mais.. Ana/Kata, c'est quoi, ça?
    Ou alors, c'est moins "mythique" que ça et.. Ce n'est qu'une simple loi ou expérience ou phrase de physicien pour les physiciens!
    Bref, expliquez-moi ça!
    Ah, aussi, sur Wikipédia (Pas une référence, mais enfin bref) il parle de "Géométrie", de "Physique", de "Spiritualisme" .. Que représente-t-elle dans chacun de ces cas-là? Qu'en est-il de la cinquième?
    Beaucoup de questions se pose alors. Quelqu'un aura-t-il le courage d'y répondre?
    Merci, bonne soirée!
    Bonjour,


    J'en conclus que Dysneyland n'est pas une source d'inspiration pertinente pour découvrir la physique. Normal Dysneyland a été construit pour rapporter de l'argent à ses actionnaires et non pas pour éduquer le peuple, mais plutôt pour l'enfoncer dans son ignorance sous couvert de distraction.

    Je propose la réflexion scientifique suivante:

    Pourquoi l'eau coule de haut en bas alors que l'air chaud va de bas en haut?


    Ma question est valable dans toutes les dimensions mêmes 4.
    Dernière modification par mariposa ; 30/10/2010 à 08h50.

  7. #6
    proxyma

    Smile Re : Qautrième Dimension: WTF?

    konnichiw à tous
    pour répondre à cette dernière question je dirai que...l'air chaud va de bas en haut parsque quend la température augmente l'aire devient plus léger (et puis c'est comme ça que les ballons fonctionnent à cause du gaze d'Helium qui se réchaufe ^^)
    par contre l'eau est un fluide non pas un gaze, et en coulant il va de haut en bas à cause de la force gavitationnelle G de Newton, d'ailleur quanr on rechaufe de l'eau jusqu'à ébulution la vapeur d'eau va de bas eb haut (c'est du gaze chaud (^_^))
    Cela se passe dans les 3 dimensions de l'éspace y compri la 4ème qui est le temps N'EST-CE PAS ??
    Donc la 4ème dimension c'est bien le temps !!
    j'ai ququelque part qu'il y avait 11 dimensions dans norte univers j'avoue que j'ai rien compri (O_o) dites donc alors est-ce que cela est vrai ou pas !!!

    MERCIIII

  8. #7
    david_champo

    Re : Qautrième Dimension: WTF?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par proxyma Voir le message
    [SIZE="4"] la 4ème qui est le temps N'EST-CE PAS ??
    Oui en relativité restreinte et en mécanique newtonienne.

    Un ancien fil du forum : ici qui peut vous intéresser.

    ... Quand on prend une définition, il faut vraiment savoir à quelle théorie elle se réfère sinon on raconte (très) vite n'importe quoi.

    A +++

  9. #8
    proxyma

    Re : Qautrième Dimension: WTF?

    merciii DAVID !! mais en disant ça:" Quand on prend une définition, il faut vraiment savoir à quelle théorie elle se réfère sinon on raconte (très) vite n'importe quoi" je n'ai pas bien compri ce vous voulez me dire en rapport avec ce que j'ai dii ????

Discussions similaires

  1. Dimension 1 et -1
    Par invitece254fbd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 21h07
  2. Le temps, quatrième dimension ou dimension en plus ?
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 08h54
  3. Construite un objet de dimension 1 à partir d'objets sans dimension
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2009, 08h41
  4. dimension de l'ensemble des endomorphismes d'un espace vectoriel de dimension n
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2005, 09h40
  5. E=mc². dimension?
    Par invite23745dd9 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2005, 13h18