Salut,
Bon, je vais être assez franc avec vous, actuellement je suis au Maroc, en prépa (MP), et je viens de réaliser une chose:
Pas un seul des élèves de mon lycée ne sait la définition d'une tension électrique...!!! Dire que ce sont les ingénieurs de demain !!!
Je vous donne un compte rendu, pour un taupin, il peut te faire n'importe quel calcul (depuis les lois de Kirchoff jusqu'aux A.O.P les plus tordus) mais personne ne sait vraiment ce qui se passe, ce qu'est vraiment l'électricité...Mais ce système pédagogique est nul bon sang !!!
L'esprit physique est inexistant chez la quasi totalité des élèves....
Bon, de toute façon ce n'est pas moi qui vais changer tout ça, ce que je désire c'est comprendre...
Un simple exemple, personne n'a pu me répondre ce qu'est la différence entre un générateur de tension et un générateur de courant, (y'en a même qui disent que c'est pareil...)
(le premier génère une tension constante et le deuxième un courant constant...bon et après !!! )
Qu'arrive t-il si on branche un condensateur avec un générateur de courant ??
Excusez moi, je m'emporte, mais tant de questions me font sombrer dans une grande confusion......
Cordialement
Mimo
-----