Euh parler de gravité quantique serais bien prétentieux pour ma part, je voulais simplement exposé mon interprétation que j'avais de ce probleme de la position en méca Q ! J'ai eu l'ocasion de parler de cela durant un temps avec un chercheur dans le cadre de la GNC (disons une introduction a la gnc).
Pour tout dire, l'espace qu'offre la GNC, "l'espace non commutatif" se retrouve dans la LQG (de maniére assez clair) et aussi dans la théorie des corde (de maniere moins évidente)... Tout ça ne sont que des phrases bien sur, et je n'ai pas la moindre idée du comment, j'énonce ici seulement les "idée" que j'ai entendu par ci par la...
Mes compétences s'arretent avant cette équation ^^ mais j'ai conscience de ce probléme d'espace-temps d'arriere plan sans vraiment avoir travaillé dessus (faire des calculs ou autre...)
Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je me limite aux idée pour l'instant ^^
Gravité semi-classique ? Est ce que ça a un lien avec la théorie des perturbation ? je crois me souvenir d'un principe variationnelle semi classique :s
-----