tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ



  1. #1
    invite140c9718

    tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ


    ------

    Voilà l'énoncé: Un circuit plan de surface 100 cm² tourne à la vitesse de 50 tours par seconde dans un champ magnétique uniforme de 0,1 T, perpendiculaire à l'axe de rotation DELTA de la spire. Quelle est l'amplitude de la tension aux bornes de ce circuit?


    Voilà je ne vois pas du tout comment relier tension à champ magnétique, need help please.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    Citation Envoyé par 5115 Voir le message
    Voilà l'énoncé: Un circuit plan de surface 100 cm² tourne à la vitesse de 50 tours par seconde dans un champ magnétique uniforme de 0,1 T, perpendiculaire à l'axe de rotation DELTA de la spire. Quelle est l'amplitude de la tension aux bornes de ce circuit?


    Voilà je ne vois pas du tout comment relier tension à champ magnétique, need help please.
    BONJOUR à toi,
    Voilà par ou il fait commençer (paragraphe 2)
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    A+

  3. #3
    invite140c9718

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    Ha voilà un preux défenseur de la politesse et de la charte du forum. Si tu avais pris soin de parcourir mon profil tu aurais remarqué que mes précédents post comportent les formules de politesses, et tu aurais pu en déduire qu'ici c'est simplement un oubli.
    Par contre tu dois avoir raté le chapitre 12 de la charte, qui conseille de prévisualiser son post pour éviter de faire des erreurs du type "ou il fait commençer". Voilà j'en fais un peu trop mais il y a plusieurs façon de reprendre quelqu'un, et ta façon est un peu trop hautaine a mon goût.


    Maintenant bonjour aux autres, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.

  4. #4
    calculair

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    Bonjour

    Connais tu la loi de Lenz ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite140c9718

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    La loi de Faraday est écrite dans mon cours (c'est la même non ?), mais sans application, alors c'est vraiment très abstrait je n'y comprend rien ..

  7. #6
    calculair

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    bonjour

    si S est la surface de ta spire

    a l'angle entre le plan de la spire et le vecteur induction magnetique

    on a a = w t avec w = 2 pi N t ou N est le nb de tours par seconde

    le flux de B ( induction magnetique ) au travers de la spire est

    Phi = B S cos wt

    La tension apparaissant a chaque spire est e = - d( phi ) /dt

    donc e = B S w sin wt

    Si ta bobine à P spires

    V = P e = P B S w sin wt
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    invite140c9718

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    Merci beaucoup! Je comprend déjà mieux, mais ici il s'agit d'un circuit plan, il n'y a donc pas de spire, ou alors on considère que P = 1?

    J'ai appliquer la relation e=B S w sint wt mais le résultat n'est pas une tension, si ?

    ( les réponses sont: a: 0.001 b:0.050 c:0.31 d:0.63 e:500 f:3100 )

  9. #8
    LPFR

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    Citation Envoyé par 5115 Voir le message
    Ha voilà un preux défenseur de la politesse et de la charte du forum. Si tu avais pris soin de parcourir mon profil tu aurais remarqué que mes précédents post comportent les formules de politesses, et tu aurais pu en déduire qu'ici c'est simplement un oubli.
    Par contre tu dois avoir raté le chapitre 12 de la charte, qui conseille de prévisualiser son post pour éviter de faire des erreurs du type "ou il fait commençer". Voilà j'en fais un peu trop mais il y a plusieurs façon de reprendre quelqu'un, et ta façon est un peu trop hautaine a mon goût.


    Maintenant bonjour aux autres, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.
    Bonjour.
    Après ce que vous venez de dire, je n'ai plus envie de vous aider.
    Personne ne vous doit rien dans ce forum. Si vous voulez des réponses, commencez par être poli et ne pas prendre les autres de haut.
    Adieu.

  10. #9
    invite140c9718

    Re : tension aux bornes d'un circuit tournant dans un champ

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Après ce que vous venez de dire, je n'ai plus envie de vous aider.
    Personne ne vous doit rien dans ce forum. Si vous voulez des réponses, commencez par être poli et ne pas prendre les autres de haut.
    Adieu.
    Bonjour,
    Oui j'ai fais une erreur, oui il fallait me la signaler mais non pas de cette façon. Désolé mais je trouve plutôt que c'est f6bes qui prend de haut ici. Son commentaire n'est absolument pas constructif et est aussi malpoli que mon oubli des formules de politesse.

    Il aurait tout aussi bien pu me faire remarquer gentiment mon oubli, et répondre à ma question, au lieu de prendre un ton aussi sec.

Discussions similaires

  1. Comment calculer la tension aux bornes d'un HP?
    Par invite65f5862e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 07h08
  2. [Brun] tension aux bornes d'un condensateur
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 09h40
  3. acquisition de la tension aux bornes d'un onduleur
    Par invite1c608c53 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 18h41
  4. Tension aux bornes de la résistance d'un lave vaisselle
    Par invited7b51a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 21h13
  5. tension aux bornes d'un haut parleur
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2006, 10h45