Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour poster ce message, je m'en excuse par avance.
Voilà un an que ma maison a brûlé (et que les experts n'ont pas donné de réponse , enfin bref).
On pense que cela vient de la tension d'EDF qui est trop basse. Lorsque les experts sont venus ils ont mesurés une tension de 168 V. Théoriquement on doit recevoir 220-240 V mais il peut y avoir une chute de tension sur la ligne et la tension délivrée peut descendre à 205 V.
Je ne connais pas grand chose en électricité, j'ai de suite penser à la loi U=R . I
Si on a beaucoup d'appareil en fonctionnement (lave linge, lave vaisselle, sèche linge, etc.) il vont tous tirer de la puissance (P =U . I)
J'en déduis que l'intensité I va augmenter et que comme la tension U est plus basse qu'elle ne devrait la résistance R doit avoir une capacité plus haute qu'elle ne devrait.
Comme elle n'est pas calibrée pour cette valeur elle chauffe beaucoup trop.
Est-ce que quelqu'un aurait des connaissances dans ce domaine ?
S'il vous plait c'est urgent et je ne peux pas me fier de sources venant sur wikipédia face à un expert.
Est-ce que lorsqu'on est en sous-tension le disjonteur fonctionne, c'est-à-dire est ce qu'il va arrêter les appareils électroménagers ?
Je crois que non, mais je ne suis pas sur.
Merci beaucoup par avance.
Cordialement
-----