Bonsoir. Malgré ma bonne volonté, je ne pige absolument rien à la physique et j'ai un DM important à rendre pour demain. J'aurai besoin d'aide s'il vous plait.
Il y a 2 exercices.
Jeanne pédale sur le vélo de son grand père. Ce vélo est équipé d'une vieille génératrice servant à l'éclairage.
( On voit une illustration de la fameuse Jeanne disant : Plus je pédale vite et plus la lampe brille, je me demande pourquoi )
Pour en savoir plus, son cousin Mathias décide de connecter la génératrice à un oscilloscope et de voir ce que peut leur apprendre l'oscillogramme.
Votre mission : Trouvez ce qui change pour la tention produite par la génératrice quand on pédale de plus en plus vite.
( En dessous il y'a deux oscillogrammes obtenus pour des vitesses différentes, mais je ne pense pas que ça soit utile, ça ne fournit aucune mesure, rien. )
Ainsi que :
A st Malo la frequence fun radio est de 91,8 MHz.La lettre M correspond au prefixe Mega qui represente
10 puissance 6 soit 1 million .Calcule la periode de cette onde.
A Carcassonne la periode de l'onde est de 1,0649*10 puissance -8s.Calcule sa frequence.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
-----