Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz



  1. #1
    invite765432345678
    Invité

    Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz


    ------

    Le département américain de la défence a déposé le 15 octobre 1996 le brevet #5,565,835 relatif à un bobinage spécifique torroïdal.

    Grâce à ce dispositif, une variation de flux inducteur dans la bobine génére un courant sans création d'un flux de contre réaction.

    C'est un dispositif qui permet donc de créer une machine surunitaire, puisque la puissance nécessaire à l'établissement du courant induit sera limitée aux pertes liées à la rotation mécanique (roulements) et la puissance d'induction (faible).

    Le COP est donc égal à:

    COP= puissance induite / (puissance de frottement mécanique + puissance d'induction)

    La valeur est supérieure à l'unité et la machine est un amplificateur de puissance.

    La machine ORBO développée par la société irlandaise STEORN est basée sur ce principe. Plusieurs prototypes ont été construits et sont en cours d'expérimentation dans le monde.

    Cordialement

    RealWheel

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Pour ceux qui sont intéressés, je dispose d'une copie de ce brevet.

  3. #3
    LPFR

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Bonjour.
    Le fait que quelque chose soit breveté ne veut pas dire que ça marche.
    Et "surunitaire" ça pue le mobile perpétuel.

    Et cette phrase:
    C'est un dispositif qui permet donc de créer une machine surunitaire, puisque la puissance nécessaire à l'établissement du courant induit sera limitée aux pertes liées à la rotation mécanique (roulements) et la puissance d'induction (faible).

    est totalement dépourvue de sens.
    Au revoir.

  4. #4
    GillesH38a

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    se pourrait-il donc que certains militaires, et certains employés du bureau des brevets américains, ne maitrisassent donc pas totalement les concepts de base de la physique ?

    non, non, non , je ne peux pas le croire !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    (je suis par ailleurs fort surpris que cette invention, si elle a été faite il y a 15 ans, n'ait pas déjà été mise en application par exemple pour des petits générateurs de courant portables sur les nombreux théâtres d'opération où l'armée américaine est intervenue depuis tout ce temps là. Pourtant l'armée ne perd en général pas de temps à développer des applications intéressantes, qui retombent ensuite dans le civil, et ce n'est pas les moyens financiers et techniques qui lui manquent.

    Si certains avaient besoin d'une démonstration par la pratique qu'il doit y avoir un bogue quelque part, en plus du fait de violer les principes élémentaires de la physique, je pense que c'en est une tout à fait claire ...

  7. #6
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Le fait que quelque chose soit breveté ne veut pas dire que ça marche.
    Et "surunitaire" ça pue le mobile perpétuel.

    Et cette phrase:
    C'est un dispositif qui permet donc de créer une machine surunitaire, puisque la puissance nécessaire à l'établissement du courant induit sera limitée aux pertes liées à la rotation mécanique (roulements) et la puissance d'induction (faible).

    est totalement dépourvue de sens.
    Au revoir.
    Vous dites n'importe quoi fort de vos certitudes inébranlables.

  8. #7
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    se pourrait-il donc que certains militaires, et certains employés du bureau des brevets américains, ne maitrisassent donc pas totalement les concepts de base de la physique ?

    non, non, non , je ne peux pas le croire !!!
    Je veux bien mettre le brevet en lien, vous pourrez y réfléchir à tête reposée.

    Les brevets déposés par le ministère de la défense n'ont pas pour vocation d'être diffusés auprès du grand public et on ne fait surtout pas de publicité.

  9. #8
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    (je suis par ailleurs fort surpris que cette invention, si elle a été faite il y a 15 ans, n'ait pas déjà été mise en application par exemple pour des petits générateurs de courant portables sur les nombreux théâtres d'opération où l'armée américaine est intervenue depuis tout ce temps là. Pourtant l'armée ne perd en général pas de temps à développer des applications intéressantes, qui retombent ensuite dans le civil, et ce n'est pas les moyens financiers et techniques qui lui manquent.

    Si certains avaient besoin d'une démonstration par la pratique qu'il doit y avoir un bogue quelque part, en plus du fait de violer les principes élémentaires de la physique, je pense que c'en est une tout à fait claire ...
    Pour faire tourner la machine, il faut tout de même un moteur d'une puissance très faible égale aux frottements mécaniques. Si l'armée américaine a de tels générateurs, ils ne vont pas obligatoirement le clamer haut et fort !

  10. #9
    LPFR

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Vous dites n'importe quoi fort de vos certitudes inébranlables.
    Re.
    Soyez rassuré: je ne vous dirai plus jamais rien.
    Adieu.

  11. #10
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Le fait que quelque chose soit breveté ne veut pas dire que ça marche.
    Et "surunitaire" ça pue le mobile perpétuel.

    Et cette phrase:
    C'est un dispositif qui permet donc de créer une machine surunitaire, puisque la puissance nécessaire à l'établissement du courant induit sera limitée aux pertes liées à la rotation mécanique (roulements) et la puissance d'induction (faible).

    est totalement dépourvue de sens.
    Au revoir.
    Lisez le brevet, essayez de comprendre comment est réalisé le bobinage et ensuite portez éventuellement des critiques. Rien n'interdit de construire la bobine et de faire ses propres mesures.

    Il m'étonnerait beaucoup que le ministère de la défense américain prenne la peine de déposer en pure perte un brevet pour un dispositif qui ne fonctionne pas. L'enregistrement d'un brevet est tout de même d'un coût non négligeable.

  12. #11
    jiherve

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Bonjour
    Les brevets déposés par le ministère de la défense n'ont pas pour vocation d'être diffusés auprès du grand public et on ne fait surtout pas de publicité.
    çà commence mal car le brevet comme tout brevet est public et accessible sur google patent par son numéro de dépôt.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour

    çà commence mal car le brevet comme tout brevet est public et accessible sur google patent par son numéro de dépôt.
    JR
    Certes, mais qui s'intéresse à la publication des brevets et qui plus est fait la liaison vers les technologies qu'il serait possible de développer avec tel ou tel dispositif breveté ?

    Très peu de personnes en réalité.

    J'attends des commentaires sur le dispositif et non pas sur la maladresse de mon précédent post.

  14. #13
    f6bes

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    B O N J O U R à toi,
    Je sais que je suis casse-c..... , mais depuis le temps que tu es "actif" sur le forum , les régle de bienséance devrait etre assimilées.
    Sont trés rares les messages de ton cru, empreints de convivialité.
    Mais bon, si tu le "vois" comme cela , qu'y faire !
    Je suppose que tu n'es plus un gamin !
    Bon W E
    Dernière modification par JPL ; 27/11/2010 à 16h02. Motif: Correction de balise

  15. #14
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    [COLOR="Red"][/COLOR B O N J O U R à toi,
    Je sais que je suis casse-c..... , mais depuis le temps que tu es "actif" sur le forum , les régle de bienséance devrait etre assimilées.
    Sont trés rares les messages de ton cru, empreints de convivialité.
    Mais bon, si tu le "vois" comme cela , qu'y faire !
    Je suppose que tu n'es plus un gamin !
    Bon W E
    Bonjour,

    Que viennent faire ces commentaires sur ce fil ? En quoi ne respecte je pas les régles de bienséance ?

    Cordialement

  16. #15
    Tiluc40

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Les brevets déposés par le ministère de la défense n'ont pas pour vocation d'être diffusés auprès du grand public et on ne fait surtout pas de publicité.
    çà commence mal car le brevet comme tout brevet est public et accessible sur google patent par son numéro de dépôt.
    JR
    C'est d'ailleurs le principe même du brevet : La protection pendant 20 ans en échange de la diffusion!

    Si on veux garder totalement le secret, on ne brevète pas et on croise les doigts pour que personne ne découvre ou pompe ce que vous avez découvert.

  17. #16
    coussin

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Certes, mais qui s'intéresse à la publication des brevets et qui plus est fait la liaison vers les technologies qu'il serait possible de développer avec tel ou tel dispositif breveté ?

    Très peu de personnes en réalité.

    J'attends des commentaires sur le dispositif et non pas sur la maladresse de mon précédent post.
    Donne-nous le numéro de ce brevet qu'on regarde
    Et sinon : quel est le but de ce fil que tu ouvres ici ? Tu te doutes bien que tu vas te prendre une volée de bois vert…
    Dernière modification par coussin ; 27/11/2010 à 14h56.

  18. #17
    Tiluc40

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Disponible ici

  19. #18
    coussin

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Disponible ici
    J'y comprends rien (mais je sais que c'est le but…)

  20. #19
    YBaCuO

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Le département américain de la défense a déposé le 15 octobre 1996 le brevet #5,565,835 relatif à un bobinage spécifique toroïdal.

    Grâce à ce dispositif, une variation de flux inducteur dans la bobine génére un courant sans création d'un flux de contre réaction.
    Bonjour,

    A la lecture du brevet, je n'ai rien compris de tel.
    Pour moi, c'est un brevet présentant une configuration d'enroulements permettant de compenser le champ magnétique externe d'un enroulement inducteur toroïdal qui par construction physique ne peut pas respecter la symétrie du tore. (bobinage légèrement hélicoïde)
    Ce n'est pas clairement présenté comme cela, mais c'est ce que j' ai retenu au final.

  21. #20
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    J'y comprends rien (mais je sais que c'est le but…)
    Le but est de créer une bobine qui en recevant le flux inducteur en son centre va produire un courant induit. Ce courant induit ne doit par contre qu'affecter faiblement l'extérieur du volume.

    D'après ma conpréhension, le flux résultant circule dans le noyau à l'intérieur du tore mais pas à l'extérieur.

  22. #21
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Le but est de créer une bobine qui en recevant le flux inducteur en son centre va produire un courant induit. Ce courant induit ne doit par contre qu'affecter faiblement l'extérieur du volume.

    D'après ma conpréhension, le flux résultant circule dans le noyau à l'intérieur du tore mais pas à l'extérieur.
    Un version plus lisible du brevet: 1996.10.15 US Patent ToroidalCoil External US5565835_Substantial_nullification_of_ext._Lorentz_f.pdf

  23. #22
    invite765432345678
    Invité

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Le but est de créer une bobine qui en recevant le flux inducteur en son centre va produire un courant induit. Ce courant induit ne doit par contre qu'affecter faiblement l'extérieur du volume.

    D'après ma conpréhension, le flux résultant circule dans le noyau à l'intérieur du tore mais pas à l'extérieur.
    Après avoir lu avec attention, je comprends qu'il y a une bobinage classique autour du tore (les pires sont perpendiculaires au cercle central du tore), puis un deuxième bobinage dont les spires sont parallèles au cercle central.

    Du fait de l'ange phi des premières spires, les flux induits B1 et B2 s'annulent (presque) à l'extérieur du volume des spires.

    Le flux B'1 dans le noyau de fer doux du tore circule le long du cercle central.

    Tout se passe donc comme si l'énergie magnétique était emmagasinée à l'intérieur du noyau de fer doux et ne pouvait pas sortir à l'extérieur.

  24. #23
    GillesH38a

    Re : Annulation substancielle des champs magnétiques externes et forces de Lorentz

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Pour faire tourner la machine, il faut tout de même un moteur d'une puissance très faible égale aux frottements mécaniques. Si l'armée américaine a de tels générateurs, ils ne vont pas obligatoirement le clamer haut et fort !
    euh ben si elle produit de l'énergie supérieure à ces frottements alors il suffit d'en prélever la partie nécessaire égale aux frottements et d'alimenter le moteur avec, donc en incluant le moteur dans "la machine", elle n'a besoin de rien du tout ..... donc ça produit bien de l'énergie à partir de rien non?

    tu conserves l'énergie, ou pas, dans ta machine ?

Discussions similaires

  1. fréquence des champs magnétiques
    Par 06thestrokes dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2010, 12h49
  2. Isoler un composant des champs magnetiques alternatifs
    Par invitedaa5f17a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 18h25
  3. bascule des champs magnétiques terrestre
    Par solinvictus dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 00h36
  4. Tpe: champs magnétiques, force de Lorentz
    Par invite9c90ddbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 15h25
  5. Nature des champs èlectromagnétiques et magnétiques
    Par invite1db3fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2004, 19h06