[Exo] Transistor en commutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Exo] Transistor en commutation



  1. #1
    invitea078c7d0

    Thumbs up [Exo] Transistor en commutation


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis étudiant en école d'ingénieur sur Lyon et j'ai un peu de mal en physique, et surtout en Electronique avec les Transistors.
    Je suis bloqué a un exercice, j'en appelle donc à vos connaissances pour m'aider a le résoudre s'il vous plait.
    Je vous donne l'énoncé ainsi que ce que j'ai déjà fait :

    "Voici un montage a quatre transistors. T1 commute comme un interrupteur parfait de type K, T’1 vaut 0 (ouvert), T2 vaut 0 (ouvert) et T’2 vaut 1(fermé).
    Question 1: Calculez la valeur moyenne de Uc en fonction de E et de ƞ et donner son allure"


    J'ai commencé par faire un schéma équivalent, puis je voulais exprimer Uc pour calculer la valeur moyenne sous forme d'intégrale sur une période, mais le montage m'embrouille...
    Je vous en fais par :


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : [Exo] Transistor en commutation

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne comprends pas bien votre montage. Au milieu vous avez mis une source de courant?
    De plus ce type de montage travaille en général, en faisant conduire alternativement T1 et T'2 avec les deux autres bloqués puis T'1 et T2 avec les deux autre bloqués.
    Ce qui inverse la tension aux bornes de la charge (la source de courant que vous aves mise).
    Tout ça me semble très curieux.
    Au revoir.

  3. #3
    invitea078c7d0

    Re : [Exo] Transistor en commutation

    Bonjour LPFR et merci pour ton aide.
    Oui il y a une source de courant en plein milieu, c'est à cela que je faisais allusion dans mon "le montage m'embrouille". Mais j'ai vérifié sur ma feuille de TD et c'est bien un source de courant.