TP physique electricité- pont de Wheatstone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP physique electricité- pont de Wheatstone



  1. #1
    invitecb44402d

    TP physique electricité- pont de Wheatstone


    ------

    bonjour
    j'ai un probleme de manipulation: dans le montage du pont de Wheatstone pour la determination de la valeur d'une resistance, j'utilise un multimetre numerique; cela ne me donne aucun resultat
    je voudrais donc savoir s'il ne faut pas utiliser un numerique; et pourquoi?
    je precise que le montage marche avec un galvanometre analogique, et que le multimetre numerique fonctionne normalement
    merci de m'eclairer

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : TP physique electricité- pont de Wheatstone

    Citation Envoyé par molephilippe Voir le message
    bonjour
    j'ai un probleme de manipulation: dans le montage du pont de Wheatstone pour la determination de la valeur d'une resistance, j'utilise un multimetre numerique; cela ne me donne aucun resultat
    je voudrais donc savoir s'il ne faut pas utiliser un numerique; et pourquoi?
    je precise que le montage marche avec un galvanometre analogique, et que le multimetre numerique fonctionne normalement
    merci de m'eclairer
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il est possible que ce soit un problème de sensibilité du voltmètre.
    Mais comme ma boule de cristal est en panne, je n'arrive pas à voir quelles sont les valeurs de tension et de résistance que vous utilisez.
    Et si vous ne voulez pas vous faire enguirlander, ne dites pas "cela ne me donne aucun resultat". Car cela voudrait dire que le voltmètre n'affiche rien. Vous avez des résultats mais ils ne vous conviennent pas pour des raisons que vous devez expliquer.
    Si vous voulez de l'aide il faut commencer par bien expliquer votre problème et non par un simple "ça ne marche pas".
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Pont de Wheatstone
    Par invite9f113236 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 16h53
  2. Pont de wheatstone
    Par invite2c55735f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 16h13
  3. Pont de wheatstone
    Par invite702fd16a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2009, 12h21
  4. Pont de Wheatstone
    Par LauretteB dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2008, 08h13
  5. Pont de Wheatstone
    Par inviteaac626ba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 20h01