courant continu+eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

courant continu+eau



  1. #1
    invite9d77dc53

    courant continu+eau


    ------

    Bonjour
    si je mets les pieds dans une bassine étant assis sur une chaise et que je plonge 2 électrodes avec un courant continu dans l'eau dans quelles mesures ce courant passera dans mon corps...........

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : courant continu+eau

    Il faut comparer la reistance electrique de tes jambes dans l'eau par rapport à la resistance electrique de l'eau.

    Plus l'eau est resistante et plus
    une proportion du courant passera dans tes jambes
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite9d77dc53

    Re : courant continu+eau

    http://physiodetox.physioquanta.com/...Bienfaits.html


    selon ce lien le courant induit passe par le corps......en dehors de tout jugement concernant l'appareil est-ce possible??
    merci d'avance

  4. #4
    LPFR

    Re : courant continu+eau

    Citation Envoyé par xavier 49 Voir le message
    http://physiodetox.physioquanta.com/...Bienfaits.html


    selon ce lien le courant induit passe par le corps......en dehors de tout jugement concernant l'appareil est-ce possible??
    merci d'avance
    Bonjour.
    D'abord il n'y a pas de courant induit.

    D'autre part la boite avec les électrodes doit être faite de sorte qu'il n'y ait pas de courant à l'extérieur de la boite. Si vraiment le courant dans la boite d'électrolyse est de 2 A, je ne métrais pas mes pieds dans l'eau à aucun prix et je ne pense pas que cette chose puisse être autorisée. Le courant dangereux (potentiellement mortel) commence à 0,03 A.

    Et même si vous n'en voulez pas de commentaires je les fais: C'est une escroquerie et les gens qui vendent ça sont des voleurs. Ce qui est écrit dans le lien sont des absurdités et des mensonges.
    Libre à vous de profiter des "bienfaits".
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d77dc53

    Re : courant continu+eau

    En faite je cherche à comprendre............

    je suis assez nul en électricité et c'est pourquoi je demande de l'éclairage.....

    cet appareil existe et apparemment il n'a tué personne (même si cela ne nous empêche pas de mettre sa valeur en doute )

    là je dis peut-être une bêtise mais quand tant pis ::si c'est dangereux c'est que le courant passe dans le corps .....

    serait-il possible que ce courant soit détectable et mesurable ? ou non et de quelle manière on fait

  7. #6
    invite499b16d5

    Re : courant continu+eau

    Charmants, les prix de l'arnaque!
    En plus, ils ont inventé des bobines qui s'usent, on peut difficilement mieux embobiner!

  8. #7
    stefjm

    Re : courant continu+eau

    Citation Envoyé par betatron Voir le message
    Charmants, les prix de l'arnaque!
    En plus, ils ont inventé des bobines qui s'usent, on peut difficilement mieux embobiner!
    Bah, ce n'est pas plus cher qu'un bon astrologue...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    invite9d77dc53

    Re : courant continu+eau

    J'aimerais une réponse technique.......
    J'ai appris que le courant va au chemin le plus court donc théoriquement le jus ne dois passer par le corps.......

  10. #9
    invite499b16d5

    Re : courant continu+eau

    Bonjour,
    non, le courant ne pas "au plus court".
    Le courant va partout où il peut passer, avec une intensité plus grande dans les zones où la résistance est plus faible.

  11. #10
    LPFR

    Re : courant continu+eau

    Citation Envoyé par xavier 49 Voir le message
    J'aimerais une réponse technique.......
    Bonjour.
    Je n'ai pas envie de passer du temps à rédiger une réponse "technique" si vous n'êtes pas en mesure de la comprendre.
    Soit vous essayez d'apprendre ce qu'il faut sur un sujet, soit vous faites confiance à ceux qui le connaissent.
    Constatez que toutes les réponses que vous avez eues vont dans le même sens.
    De plus, je ne suis même pas sur qu'avec des réponses techniques que vous ne comprendrez pas vous serrez convaincu que nous avons raison. On ne lutte pas contre des superstitions avec des raisonnements ni même pas avec des expériences. Si c'était le cas les astrologues et les voyants mourraient de faim.
    Au revoir.

  12. #11
    invite9d77dc53

    Re : courant continu+eau

    Si je demande de l'aide c'est que je n'ai pas toute les connaissances ....et il me semble que les forums sont fait pour ça...et je ne suis pas ignare je peux suivre un raisonnement...

    Pour l'instant à part Betatron je n'ai eu aucune reponse ....

    Je ne veux convaincre personne et je ne suis convaincu de rien je veux une reponse technique à un probleme précis...

    Superstitions astrologues et voyance sont des données qui n'ont rien à voir dans ce forum en tout cas rien à voir avec ma question.....
    merci quand même de me répondre

  13. #12
    invite9d77dc53

    Re : courant continu+eau

    Enfin une réponse .....cela fait un moment que je cherche et effectivement cela me paraît logique.........

    est-ce la raison qui fait que quand on met une baladeuse eteinte dans un puit et qu'on la branche pour voir le fond il n'y a pas disjonctage ?
    je l'ai fait chez moi sur les conseils d'un puisatier et ça a fonctionné jusqu'à ce que je rénove l'installation et mette des disjoncteurs différentiels.....

    merci pour la reponse

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. courant continu en courant alternatif
    Par invite41a3b681 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/06/2010, 22h30
  3. machine à courant continu : source de courant ?
    Par invite75b20d26 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 19h56
  4. courant alternatif en courant continu?
    Par inviteb0b31314 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2009, 08h13
  5. comparaison entre courant continu et courant alternatif
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2009, 22h32