SVP SVP SVP !!!!!help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SVP SVP SVP !!!!!help



  1. #1
    invite562096f4

    SVP SVP SVP !!!!!help


    ------

    voilà 2 examens de physique nucléaire,dont j'ai fait un essai mais je me trompe dans quelques questions en plus je veux une vérification avec un corrigé SVP.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gatsu

    Re : SVP SVP SVP !!!!!help

    Citation Envoyé par hj sabrine Voir le message
    voilà 2 examens de physique nucléaire,dont j'ai fait un essai mais je me trompe dans quelques questions en plus je veux une vérification avec un corrigé SVP.
    Merci d'avance
    Salut,

    Je crois que tu as dû te tromper de forum. On ne fait pas les exos des gens et encore moins les corrigés de deux examens.
    Tu peux en revanche nous dire ce que tu as fait et où est ce que tu as des doutes et là on pourra t'aider.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    invite562096f4

    Re : SVP SVP SVP !!!!!help

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Salut,

    Je crois que tu as dû te tromper de forum. On ne fait pas les exos des gens et encore moins les corrigés de deux examens.
    Tu peux en revanche nous dire ce que tu as fait et où est ce que tu as des doutes et là on pourra t'aider.
    désolé,je pense que t'as raison!
    Bref je ne demande pas d'avoir le corrigé complet des deux examens.
    pour le premier examen je veux savoir comment je peux calculer la distance minimale entre les deux nucléons en tenant compte au données d'exercice?
    de même je me trompe dans le 3éme question.
    si vous pouvez juste m'aider au démarche.
    et merci d'avance.

    et merci d'avance

  4. #4
    gatsu

    Re : SVP SVP SVP !!!!!help

    Citation Envoyé par hj sabrine Voir le message
    désolé,je pense que t'as raison!
    Bref je ne demande pas d'avoir le corrigé complet des deux examens.
    pour le premier examen je veux savoir comment je peux calculer la distance minimale entre les deux nucléons en tenant compte au données d'exercice?
    de même je me trompe dans le 3éme question.
    si vous pouvez juste m'aider au démarche.
    et merci d'avance.

    et merci d'avance
    Alors pour la première question du premier examen selon moi avec les données qu'il y a dans le problème, le neutron et le proton (qui n'interagissent pas à longue distance par interaction électrostatique) vont simplement se rencontrer à
    a=2 x 1 fm=2fm (où "a" est la distance centre à centre)

    Pour la question 3) là les deux protons se repoussent par interaction électrostatique. Il faut ensuite comparer l'énergie mécanique du système à son énergie potentielle : si l'énergie potentielle est supérieure à l'énergie mécanique alors c'est comme si on te demandait de sauter une barrière trop haute pour toi. La distance minimale d'approche corrspond donc au moment où l'energie potentielle vaut l'energie mécanique du système.

    Pour connaitre l'énergie mécanique du système, il suffit de se placer à l'infini. Dans ce cas, l'energie potentielle d'interaction est nulle et l'energie mécanique est seulement égale à la somme des énergies cinétiques des deux corps (tu peux aussi le voir comme une application du théorème de l'energie cinétique et tu te demandes quand est ce que la vitesse de chacune des particules va s'annuler).
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spasmophilie... besoin d'aide SVP SVP SVP SVP
    Par invite860b8d7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 15h48
  2. svp demain le devoir SOS svp svo
    Par invite62ee43a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h53
  3. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
  4. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23