Quadripole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quadripole



  1. #1
    gd305gd3

    Quadripole


    ------

    Bonjour, voila je fais appel a vous car j'ai beaucoup de mal à réaliser la seconde partie (impédance d'entrée d'un quadripole) du TP en pièce jointe,

    En fait ce que je comprends pas c'est que si la sortie est ouverte ca veut dire qu'on rajoute une branche à cet endroit?

    Aussi, une impédance est égale à Umax / Imax or on a aucun des deux? comment la trouver?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LPFR

    Re : Quadripole

    Bonjour.
    Quand on dit que la sortie est ouverte ça veut dire que la sortie est "en l'air": non branchée.
    Par exemple, si le quadripôle était celui de la figure 2, il n'aurait rien de branché en 's' et le courant dans le condensateur est obligé de revenir par la résistance.
    Dans le montage du paragraphe 2-2, vous avez la tension et le courant. La tension est u2 et le courant est (u1-u2)/Ro
    Au revoir.

  3. #3
    narakphysics

    Re : Quadripole

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Quand on dit que la sortie est ouverte ça veut dire que la sortie est "en l'air": non branchée.
    Par exemple, si le quadripôle était celui de la figure 2, il n'aurait rien de branché en 's' et le courant dans le condensateur est obligé de revenir par la résistance.
    Dans le montage du paragraphe 2-2, vous avez la tension et le courant. La tension est u2 et le courant est (u1-u2)/Ro
    Au revoir.
    bjr;
    wé tu as raisonn LPFR. dc pour calculer la résistance d'entré il faut enlever la charge: le circuit va se simplifier dc Ze=(( Zc+R)//R)+Zc
    c ça ce que j'ai trouvé

  4. #4
    LPFR

    Re : Quadripole

    Citation Envoyé par achrafkaran Voir le message
    bjr;
    wé tu as raisonn LPFR. dc pour calculer la résistance d'entré il faut enlever la charge: le circuit va se simplifier dc Ze=(( Zc+R)//R)+Zc
    c ça ce que j'ai trouvé
    Re.
    Une des règles de ce forum est que l'on essaye d'écrire en français correct.


    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gd305gd3

    Re : Quadripole

    Citation Envoyé par achrafkaran Voir le message
    bjr;
    wé tu as raisonn LPFR. dc pour calculer la résistance d'entré il faut enlever la charge: le circuit va se simplifier dc Ze=(( Zc+R)//R)+Zc
    c ça ce que j'ai trouvé

    euh, l'impédance que je dois trouver est celle du 1-2, mais je n'ai pas compris : si la sortie est ouverte c'est comme dans le fichier joint?

    Et comment faites vous pour trouver l'impédance d'un circuit aussi complexe?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    narakphysics

    Re : Quadripole

    Citation Envoyé par gd305gd3 Voir le message
    euh, l'impédance que je dois trouver est celle du 1-2, mais je n'ai pas compris : si la sortie est ouverte c'est comme dans le fichier joint?

    Et comment faites vous pour trouver l'impédance d'un circuit aussi complexe?
    bonsoir;
    non votre schéma est faux: ce que tu as fait c'est que la sortie est court-circuité.donc pour que la sortie soit ouverte il faut enlever la droite que tu as rajouté (la charge tend vers l'infini).
    au revoir

  8. #7
    LPFR

    Re : Quadripole

    Re.
    Dans l'image jointe, la sortie n'est pas ouverte mais en court-circuit. Enlevez le court-circuit !
    Vous appelez I1 le courant qui circule dans une maille (géné, R, C) et I2 e courant qui circule dans l'autre (C,R, R).Puis vous écrivez les tensions sur chaque maille. Vous aurez deux équation et deux inconnues (I1 et I2).
    A+

  9. #8
    gd305gd3

    Re : Quadripole

    Imaginons,
    * i1 le courant en convention générateur avec e dans le condensateur entre e et s (qui est aussi le courant dans la résistance R reliée à s)
    * i2 le courant en convention générateur avec e dans la résistance R reliée à e.


    Alors,
    e=R*i2+(i1+i2)/jCw (maille e, R ,C)
    s=R*i1+(i1+i2)/jCw (maille s, R ,C)
    i1/jCw+R*i1-R*i2 (maille C, R ,R)

    Deja fait pour l'exercice 1 ou il demande le gain en tension, mais la je peut faire quoi avec ca?

  10. #9
    LPFR

    Re : Quadripole

    Re.
    Non. Votre système d'équations n'est pas bon.
    Vous ne connaissez pas 's'. Il ne faut pas qu'il figure dans vos équations.
    Votre choix des courants est peut-être bon. Mais je n'ai pas envie de le vérifier. Ce n'est pas comme ça que je fais le calcul.
    A+

Discussions similaires

  1. quadripole
    Par racha15 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2009, 17h59
  2. quadripole
    Par lamiss09 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 07h04
  3. quadripole
    Par racha15 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 15h25
  4. Quadripole
    Par Joker83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 18h16
  5. Quadripole
    Par invite870bfaea dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2007, 11h58