Loi des gaz parfaits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Loi des gaz parfaits



  1. #1
    invite906b2afc

    Loi des gaz parfaits


    ------

    Bonjour

    Avant tout je voulais vous remercier pour l'aide précieuse que vous avez deja pu m'apporter.

    Dans un laboratoire, lors de la prise des mesures, la température T du gaz contenu dans le ballon ( de volume V ) est égale à celle mesurée de l'eau dans le bécher. Le gaz contenu dans le volume secondaire v reste à la températeur ambiante T0. Les pressions dans les volumes V et v sont identiques et la quantité totale de gaz reste constante ( le gaz dans le volume V + v est un système fermé ). Etablire la relation entre la pression p mesurée dans les conditions décrites ci-dessus et la pression p( indice u ) qui serait mesurée si tout le gaz était a la même température T.

    Je suis perdu

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Loi des gaz parfaits

    Bonjour.
    Écrivez l'équation des gaz parfaits pour chacun des volumes (avec la pression, le nombre de moles et la température qui correspond).
    En mettant le volume V à la température ambiante, vous pourrez calculer le nombre total de moles.
    Faites le rapport entre les deux équations. Vous obtiendrez une relation entre les températures et les nombres de moles.
    Utilisez cette relation pour éliminer le nombre de moles du petit volume, puis remplacez le nombre de moles dans l'équation du premier volume. C'est tout.
    Mais je ne préciserai pas plus. C'est votre exercice.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Loi des gaz parfaits
    Par invite37d904bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 17h06
  2. Loi des gaz parfaits?
    Par carottg dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 20h28
  3. Loi des gaz parfaits
    Par Mrskooks dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2009, 00h46
  4. Loi des Gaz Parfaits
    Par inviteada342b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 20h54
  5. loi des gaz parfaits
    Par merak dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2005, 14h16