Le souci vient du fait que bien que tu aies été pris plusieurs fois en flagrant délit de n'importe quoi, et que tu n'aies pas de bases scientifiques suffisamment solides pour comprendre les questions qui sont posées, tu viens ici débiter des "argumentations" qui ne sont que des alignements de mots, aboutissant sans aucun lien logique à des affirmations trop souvent plus que douteuses. Et je commence à trouver ça particulièrement pénible.Laisse la vérité aux religions ou à la morale. La vérité n'est pas une notion physique. Un physicien ne connait pas la vérité. Il utilise des modèles qu'il cherche à rendre de plus en plus capable d'expliquer ce qu'il observe.C'est la vérité.Oui. On ne décèle pas dans tes raisonnements une fiabilité suffisante pour avoir envie de te pousser à aller plus loin.Apres si personne n'est assez curieux ou confiant pour en connaitre les raisons. Est-ce de ma faute ?Sans précision, tu n'aboutiras qu'à des explications confuses. Si tu n'es pas capable de t'exprimer autrement que par des messages "jeanclaudevandamesques", comment veux tu que l'on te suive.Si mon langage est un peu different des autres, je m'en excuse, mais je pense que penser necessite des mots, des concepts. Il est alors inutile, sauf dans le cas Operationnel de la Physique d'être plus precis que ce que fais en general. Un peu de jugeote permet parfois de trancher entre plusieurs signification pour le même terme. Mais evidement pour des probleme tres fondamentaux, les terme employés par moi-même peuvent paraitre inadequat.
-----