energie d'un photon isolé - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

energie d'un photon isolé



  1. #61
    Tiluc40

    Re : energie d'un photon isolé


    ------

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Le soucis vient en partie ici du fait qu'une discussion, quelle soit dans la vie de tous les jours par la parole ou ici par ecrit, se fait sequentielement.
    Le souci vient du fait que bien que tu aies été pris plusieurs fois en flagrant délit de n'importe quoi, et que tu n'aies pas de bases scientifiques suffisamment solides pour comprendre les questions qui sont posées, tu viens ici débiter des "argumentations" qui ne sont que des alignements de mots, aboutissant sans aucun lien logique à des affirmations trop souvent plus que douteuses. Et je commence à trouver ça particulièrement pénible.
    C'est la vérité.
    Laisse la vérité aux religions ou à la morale. La vérité n'est pas une notion physique. Un physicien ne connait pas la vérité. Il utilise des modèles qu'il cherche à rendre de plus en plus capable d'expliquer ce qu'il observe.
    Apres si personne n'est assez curieux ou confiant pour en connaitre les raisons. Est-ce de ma faute ?
    Oui. On ne décèle pas dans tes raisonnements une fiabilité suffisante pour avoir envie de te pousser à aller plus loin.
    Si mon langage est un peu different des autres, je m'en excuse, mais je pense que penser necessite des mots, des concepts. Il est alors inutile, sauf dans le cas Operationnel de la Physique d'être plus precis que ce que fais en general. Un peu de jugeote permet parfois de trancher entre plusieurs signification pour le même terme. Mais evidement pour des probleme tres fondamentaux, les terme employés par moi-même peuvent paraitre inadequat.
    Sans précision, tu n'aboutiras qu'à des explications confuses. Si tu n'es pas capable de t'exprimer autrement que par des messages "jeanclaudevandamesques", comment veux tu que l'on te suive.

    -----

  2. #62
    obi76

    Re : energie d'un photon isolé

    Merci Tiluc.

    Bon deux choix :
    - soit la conversation reprend "normalement", c'est à dire sans hors sujet et sans dérapage
    - soit je la ferme auquel cas je soumettrai l'idée de passer Xoxopixo en prémodération, étant donné que ça sera la troisième discussion qui devra être fermée suite à son intervention.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Projet chalet isolé autonome en energie
    Par inviteb8a26aeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2012, 13h01
  2. energie du photon
    Par inviteaa52c7b3 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2009, 10h11
  3. Energie d'un système non isolé.
    Par invite0c5534f5 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 22h24
  4. énergie d'un photon
    Par invitef3b3c52e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 09h02
  5. energie du photon
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 15h37