condensateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

condensateur



  1. #1
    invite2ac4a6c9

    condensateur


    ------

    bonjour à tous

    je voulais savoir ce qui détermine la vitesse de rechargement d'un condensateur exactement (par exemple un de 330V/120uf) ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : condensateur

    Bonjour,

    la résistance mise en série (que tu as évidement mise) si tu as un générateur de tension, le courant si tu as un générateur de courant. Le temps caractéristique de charge est R*C dans ce cas.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : condensateur

    Bonjour.
    Je vois que vous persistez dans votre manip dangereuse. Avez-vous rédigé votre testament?

    Si vous chargez le condensateur de capacité C avec un courant constant I, la tension du condensateur change de I/C volts/seconde.
    Si vous le chargez avec une tension constante avec une résistance R en série, la constant de temps sera RC (en secondes) Au bout d'une constante de temps le condensateur se sera chargé à 67% de la tension finale. Au bout de 5 constantes de temps, il sera à 99% de la tension finale.
    Au revoir.

  4. #4
    invite2ac4a6c9

    Re : condensateur

    oui j'ai fait mon testament en même temps que mon banc de condensateur ^^

    j'ai mi une résistance de 640 ohm si je m'en rappelle bien pour tout les condensateurs. j'ai fait mes testes sur mes flash et sa trés bien fonctionné.
    et comme je l'est dit au modo qui m'as fermé mon sujet, je prend mes précautions pour les risques d'électrocutions et pour les éventuelles explosions.

    sinon j'utilise une batterie de 7.5V/1A branché a aucun transfo, quel temps j'obtiens avec un banc totalisant 200V/4640-uf et une résistance de 10k ohm ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : condensateur

    Si c'est pour faire un coil gun, je persiste et signe : c'est une mauvaise idée vu que tu ne connais pas.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite2ac4a6c9

    Re : condensateur

    non j'ai déja des carabines a plomb monté a plusieurs joules.... le banc de condensateur chargé peut délivré 92.8 joules si mes calculs son bon. c'est plus tot pour remplacé les néon d'une voiture tuné et mettre des flash a la place.

    au départ j'allai mettre le systéme dont je vous parle, mai je mettrai un stroboscope.

    le stroboscope j'ai déja fait, mai j'ai envie de faire l'autre systéme, mon but c'est plus tot de pouvoir chargé des condo et les déchargés de façon a avoir des flash qui s'allume les uns aprés les autre, comme un effet domino.

  8. #7
    obi76

    Re : condensateur

    Donc tu as fais un an de fac de physique et tu ne sais pas calculer le temps de charge d'un condo...

    Comme la dernière fois, trop dangereux, je ferme. Vous connaîtriez les bases, à la rigueur, ce n'est manifestement pas le cas.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  3. condensateur
    Par invitebd2581ff dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 11h50
  4. Condensateur
    Par Micjoh59 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 15h59
  5. condensateur
    Par invite6b5b5fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 17h38