Retour de flamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Retour de flamme



  1. #1
    invitea56019c2

    Retour de flamme


    ------

    Voila j'ai déja vu un post traitant de ce sujet mais il à vite dévié sur les gazs.

    Voila ma question: du Kérozène ou essence est mis sous préssion via une durite vers des injecteurs, il y à combustion, si la pression dans la "chambre de combustion" devient supérieure à celle présente en amont de l'injecteur y à t-il retour de flamme et risque de voir le réservoir de combustible exploser?
    Normalement s'il n'y à pas présence d'air dans la durite la "flamme" ne peut pas remonter, si j'ai bien compris.

    C'est juste une question que je me pose, je n'entreprendrais rien de dangereux.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Retour de flamme

    En théorie effectivement pas trop de soucis.

    Que comptez vous faire ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitea56019c2

    Re : Retour de flamme

    Bonjour, je me pose la question par rapport à l'injection de Carburant dans les turbines de modélisme RC (Apperement c'est à la mode), entre la pompe à carburant et les injecteurs il y à présence d'une électrovanne qui pour moi sert de dispositif de sécurité?! (Suis-je dans l'erreur?) Pouriez vous m'éclairer sur ce point.

    De même pourriez vous m'éclairer sur le fonctionnement d'un tel dispositif (électrovanne) est elle alimentée par une batterie 12v, l'ouverture de la vanne se fait manuellement (intérupteur/variateur) via gestion électronique ou détection de différence de pression?
    Je suis totalement ignorant sur ce type de dispositif j'attend vos éclaircissement.

    Merci beaucoup.

  4. #4
    obi76

    Re : Retour de flamme

    Bonjour,

    ça serai beaucoup plus clair si vous aviez un schéma à nous proposer. Là, brut de forme comme ça, je ne vois pas.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea56019c2

    Re : Retour de flamme

    Voila un petit schéma pardon pour la qualité c'est du vite fait sous paint mais pour décrire l'idée c'est ça. Je rappel la question qui est quel est l'interet de l'électrovanne dans ce type de schéma et la présence d'un dispositif "anti retour" est-il nécéssaire?

    Merci j'espère que c'est plus clair.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    obi76

    Re : Retour de flamme

    Peut être pour pouvoir arrêter le moteur en la fermant ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    Scorp

    Re : Retour de flamme

    Je n'ai pas encore la possibilité de voir ton schéma, mais le retour de flamme peut être provoqué par des instabilités. Ces instabilités peuvent être très très fortes en combustion. Elles sont souvent de nature turbulente ou acoustique, et elles sont assez dures à prédire. Peut être que les vannes dont tu parles servent à éviter ce genre de problèmes... Il faudrait plus de détails et l'accès à ton schéma pour y voir plus claire.

  9. #8
    invitea56019c2

    Re : Retour de flamme

    Merci de votre interêt pour le problème posé, c'est peut-être tout simplement ça mais je pense que l'arret de la pompe suffit. Sinon aucune idée quand au principe de fonctionnement d'une électrovanne?

  10. #9
    obi76

    Re : Retour de flamme

    Dans ce cas on mettrai plutôt une valve qu'une électrovanne.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    DarK MaLaK

    Re : Retour de flamme

    Bonjour, si je veux poser une question sur le retour de flamme dans les chalumeaux en soudure, je peux le faire ici, ou bien je crée mon propre topic ?

  12. #11
    obi76

    Re : Retour de flamme

    Salut,

    mieux vaut créer un nouveau topic, ça n'a pas grand chose à voir
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. flamme
    Par invite844f009d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 11h08
  2. [Blanc] Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme
    Par invite1192f2bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 06h48
  3. AA à flamme
    Par inviteabd1b897 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 22h23
  4. la flamme
    Par invite47e51e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 14h23