Bon,
Je pense avoir trouvé un nouveau moyen de faire voir "créer" de l'énergie !
Mais j'attends vos avis !!!
@ +
-----
Bon,
Je pense avoir trouvé un nouveau moyen de faire voir "créer" de l'énergie !
Mais j'attends vos avis !!!
@ +
Bonsoir,
Je ne sais pas ... une voiture c'est quand même compacte !!!
Et je n'ai pas encore dimensionné mon dispositif !!!
@ +
bon, c'est quoi le principe ?
Je préfère avancer prudemment : donc je vais poser des questions au dessus des ... "certitudes" ?
Donc :
_Sommes-nous sur l'horizon cosmologique ???
Attention, ma soluce est barrée !!!
Il me faut aussi savoir si l'on peut créer des horizons artificiels !!!
bien entendu. Tous les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ont un horizon artificiel !
Plus sérieusement ça veux rien dire créer un horizon !? A la limite tu peux te mettre un bandeau sur les yeux et ton horizon sera ce bandeau !
Je parle d'un horizon des évènements !!!
Ah oui, là carrément ! Tu confonds l'horizon cosmologique et l'horizon d'un trou noir. Deux choses qui n'ont rien à voir. L'horizon cosmologique est, pour faire simple, "la" limite de l'univers observable, alors que l'horizon d'un trou noir est la position au-delà de laquelle il n'est plus possible de revenir en arrière, même pour un photon.
ok, ok, je me suis peut-être un peu trop avancé en pensant que tu étais très mal renseigné. Mais en ce qui concerne le 1er article, on recherches des analogies dans le nature qui nous permettraient de mieux comprendre le fonctionnement d'un trou noir, mais il ne faut pas pousser les analogies au-delà de ce qu'elles peuvent nous apprendre(en tout cas il faut être très prudent avec ça). Pour le 2ième article, c'est vraiment de l'ordre de la spéculation (mais loin d'être bête ceci dit). De là à en faire une "machine" à créer de l'énergie, pourquoi pas, mais bon... D'autant plus que l'article date de 1977. Est-ce-que tu sais si il y a eu des avancées concernant cette idée ?
Non justement ....
Salut f6bes !
On doit pas parler du même genre d'horizon ... mais si tu pouvais m'expliquer çà serait sympa comme tout !
@ +
Bon, je n'ai pas fini, je vais donc vous exposer mon dispositif !
Voilà, il s'agit de créer un horizon artificiel et d'y injecter un quantum (à l'aide d'un rayon laser par exemple ...) d'énergie afin que selon le rayonnement de Hawking la probabilité d'apparition d'un ou plusieurs muons puissent engendrer une fusion froide ... !
J'attends vos critiques acerbes !!!
@ +
Alors ???
On en reste sans voix…
Bonsoir,
d'une, la fusion froide est un domaine de recherche à l'abandon, de deux, je ne vois pas en quoi le rayonnement de Hawking prédit la création de muons, et de trois, créer un horizon (des évenement) artificiel n'a aucun sens.
Bonjour,
n'étant pas (du tout) spécialiste en la matière, je me demande franchement si ce fil vaut d'être coupé...
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Ce n'est pas vraiment une fusion froide, c'est une fusion muonique ...
wikide deux, je ne vois pas en quoi le rayonnement de Hawking prédit la création de muons,
Envoyé par WikiAu-dessus, l'émission de tous types de particules est possible,Ah bon et si je dis qu'il est possible de simuler un horizon : http://forums.futura-sciences.com/co...erve-labo.htmlet de trois, créer un horizon (des évenement) artificiel n'a aucun sens.
Tu veux dire le fermer ???
Salut,
Justement, comme tu le dis, c'est une simulation. C'est un modèle qui procède par analogie et manifeste certaines des propriétés des horizons.
Mais ce n'est pas stricto sensus un horizon des événements.
(pour les muons je confirme, autant pour la fusion que pour le rayonnement)
A noter qu'il n'y a pas besoin de créer un horizon comme ça pour avoir un rayonnement de Hawking. Il suffit d'avoir un objet accéléré (horizon de Rindler, rayonnement de Unruh).
Tu peux immaginer un objet en rotation (hyper ultra super mega rapide) a une température proche de 0K et qui capterait ce rayonnement thermique de Unruh. C'est techniquement hors de notre portée (et de très très loin) mais pas scientifiquement impossible.
Création d'énergie ? Est-ce que je viens d'inventer un générateur surunitaire ?
Non. Je te laisse réfléchir pourquoi (hint : Casimir).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
il faudrait savoir ! Qu'est-ce-que t'appels une fusion muonique ? une annihilation muon/anti-muon ?
Pourquoi utilises-tu une expression qui n'a rien à voir avec ce que tu veux dire ? En science il faut être précis et rigoureux.
Est-ce-que tu as bien lu ce qui est marqué des cet article ? Je ne crois pas. Il y est dit qu'un trou noir en fin de vie d'une temprérature de l'ordre du GeV pourrait émettre des muons.(c'est énorme) En plus, on ne sait pas du tout si le rayonnement de Hawking existe vraiment ! Il faudrait que tu avances des arguments scientifiques en faveurs de ton idée, pas de simples assertions sans fondements théoriques ou expérimentales.
Simuler, oui. S'en servir, non ! Tu n'as toujours pas compris que créer un analogue d'un trou noir, ce n'est pas créer un trou noir avec toutes ses proriétés (et certainement pas du rayonnment de Hawking!). Il est bien dit dans l'article, qu'à la limite, pour un trou noir sonore, l'on pourrait observer un "rayonnement" de phonons ou d'anti-phonon, mais jamais des muons. C'est vraiment extrapoler et ne rien comprendre que de dire ça.Ah bon et si je dis qu'il est possible de simuler un horizon : http://forums.futura-sciences.com/co...erve-labo.html
Bref, tes délires t'amuses peut-être mes ça n'a rien de scientifique, et donc, rien à faire ici. Obi76 tu peux fermer la discussion.
Tout d'abord merci Deedee d'avoir été si pédagogique !
Par contre Vaincent je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves ? On est là pour apprendre ... enfin je crois ...
Si je pense possible l'impossible j'aimerais savoir où je fais fausse route mais croyant bêtement qu'une idée pouvait être discutée ...
Cordialement,
Re : du grain à moudre enfin j'espère ... !
Et puis : trou noir : source d'énergie !!!
@ +
Re : du grain à moudre enfin j'espère ... !Merci Octa.Et puis : trou noir : source d'énergie !!!
@+
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonjour,
disons que quand on parle d'énergie illimitée, qu'à ça on mêle des trous noirs etc, mon instinct me dis que c'est une conversation qui est mal barrée. Cela dit, des arguments ayant été apportés (c'est bien la première fois que je vois ça sur un tel sujet), je reviens sur mon opinion.
Je garde quand même cette discussion dans un coin de l'oeil.
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Non, tu te trompes Obi, l'énergie n'est pas illimitée, mais dépends d'un carburant mais pour la fusion muonique : j'explique, les muons ont la propriété de faire fusionner des atomes d'hydrogène entre eux en dépassant la barrière coulombienne, ce qui est confirmé par Deedee (en passant un clin d'oeil à Vaincent qui croyait que c'était une désintégration muonique ! )
En tout cas merci de ta compréhension !
@ +