Passer d'une barre à un triangle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer d'une barre à un triangle



  1. #1
    invite51a2a2d7

    Post Passer d'une barre à un triangle


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je vous écris parce que j'ai un petit problème. J'ai triangle soumis a des forces sur chaque sommet. Afin de trouver ces forces j'ai du modéliser ce triangle en une barre.(plus facile de calculer ces forces dans mon système). Une fois trouvée j'aimerai ramener ces forces à mon triangle.
    je mets les calculs que j'ai trouvé. Malheureusement sur chaque barre je n'ai pas l'égalité des forces . FA != FCA par exemple. Est ce normal ? Pour rappel je suis en statique et le triangle est un même objet.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite51a2a2d7

    Re : Passer d'une barre à un triangle

    petit up siouplait

  3. #3
    vaincent

    Re : Passer d'une barre à un triangle

    quel est l'objectif de l'exercice ? Qu'est-ce-qui est donné ? Y-a-t-il des masse à chaque sommet ?

  4. #4
    invite51a2a2d7

    Re : Passer d'une barre à un triangle

    Le but est de dimensionner le triangle afin que soumis aux forces extérieures mentionnées plus haut la déformation ne doit pas dépasser L/200.c'est pour ça que au départ j'ai modélisé le triangle par une barre.
    Le seul soucis c'est que au niveau de chaque barre du triangle les forces de chaque coté ne sont pas égales donc y'a pas équilibre pour chaque barre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vaincent

    Re : Passer d'une barre à un triangle

    Citation Envoyé par wakkaman Voir le message
    Le but est de dimensionner le triangle afin que soumis aux forces extérieures mentionnées plus haut la déformation ne doit pas dépasser L/200.c'est pour ça que au départ j'ai modélisé le triangle par une barre.
    Le seul soucis c'est que au niveau de chaque barre du triangle les forces de chaque coté ne sont pas égales donc y'a pas équilibre pour chaque barre...
    Les forces sont appliquées sur les côtés ou sur les sommets ? Et quelles sont leurs valeurs ? Je préfèrerais que tu me donnes l'énoncé complet de l'exercice afin d'y voir plus clair.

Discussions similaires

  1. Moment d'inertie d'une barre
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2009, 20h12
  2. demonstration du centre de gravité d'un triangle sans passer par les medianes
    Par legyptien dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 21h20
  3. Poids au bout d'une barre
    Par invite75452575 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 12h25
  4. allongement d'une barre
    Par inviteb9d21287 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 08h15
  5. La RDM d'une barre
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2007, 19h26