questions sur l'optoelectronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur l'optoelectronique



  1. #1
    narakphysics

    questions sur l'optoelectronique


    ------

    bonjour;
    j'ai recontré quelques probléme durant le cour d'optoelectronique . si vous avez le temps, voilà mes questions:
    1.quels sont les facteurs qui limitent le rendement des cellules solaires? proposer une solution.
    2.comparaison entre le rendement fes lazers à gaz et celui des lazer à semiconducteurs.faire un commentaire.
    3.est ce que la thermalisation signifie la chaleur à cause des vibration des matrices du réseau cristallin??
    4.est ce que le quasi-fermi signifie le niveau de fermi qui se situe au dessu de la BC(EFn) ou au dessous de la BV(EFp)??.
    5.dans les lasers pourquoi il n'ya pas de réabsorption des photons??? par ce que normalment lorsqu'on inverse la population , l'energie du photon émis est egale à la différence des deux niveau de fermis nn???donc on peut avoir la réabsorption!!
    6.peut-on remedier les facteurs qui limitent le rendement d'un LASER??
    7.pourquoi une LED est toujours polarisé en directe et la face avant d'elle est toujours de type P pourquoi pas N???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : questions sur l'optoelectronique

    Bonjour,

    un peu de lecture en attendant :

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : questions sur l'optoelectronique

    Bonjour.
    1 - Il y en a beaucoup. Ça demanderait tout un chapitre pour en parler.
    4 - Regardez wikipedia.
    5 - Dans les lasers il y a résorption de photons. Mais avec une bonne inversion il y a plus d'émissions que de résorptions.
    6 - Même réponse que pour la 1.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Questions sur dossier internat pour CPGE et sur les dossiers concours
    Par invite5667248a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 17h36
  2. Mon TPE sur les mutations dues aux UV. Questions multiples sur le sujet.
    Par invite1b08dce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2010, 16h25
  3. aide sur les suites je bloque sur mon probleme me reste 2 questions ^^
    Par ticola dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 14h06
  4. l'optoélectronique
    Par invite56c12a45 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 10h52