Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, j'ai un petit probleme, qui me creuse la tete depuis trois jours.
Je doit remplir une cuve d'eau sans que ca pression interieur ne depasse 100mB.
Lors du remplissage, la cuve est pleine d'air.
Pendant le remplissage d'eau, l'air est evacuée par un event situé en haut de la cuve.
Cette event est un tuyau horizontale lisse de 3m relier a une fosse qui est a la pression atmospherique. Le diametre de ce tuyau est de 25mm.
L'alimentation en eau de la cuve ce fait avec un tuyau horizontale de 50mm de diametre.
Quelle est le debit maximun en eau que je peux envoyer dans la cuve sans que la pression d'air ne depasse 100mB a l'interieur de la cuve lors du remplissage? Sachant que l'on sera sur un fluide compressible, l'air.
Lorsque la cuve est pleine, l'eau deborde par l'event pour evacuer les poches d'air restantes dans la cuve, a ce moment la je travaille avec un fluide non compressible.
Quelle est le debit maximun en eau que je peut evacuer par l'event sans depasser 100mB?
Pour reguler mon debit par rapport a ma pression, je dispose d'une pompe centrifuge et d'une vanne proportionnelle 3 voies.
Merci de votre aide.
jc
-----