compromis entre étanchéité et moindre frottement
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compromis entre étanchéité et moindre frottement



  1. #1
    invited170028e

    compromis entre étanchéité et moindre frottement


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    bonjour.
    je suis prêt à payer le prix fort pour des matériaux alliant les caractéristiques déjà évoqués dans le titre,pour un mécanisme que je compte réaliser (déjà conçu sur papier!!!).

    la mecanique étant "froide" ,pas plus de 80 degré Celsius, donc pas de grosse contrainte thermique.
    le mecanism utilise des liaison mecaniques simple ,des translations genre piston/cylindre.
    je vous remercie d'avance pour vos aides, amis forumers.

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  2. #2
    invite6dffde4c

    Re : compromis entre étanchéité et moindre frottement

    Bonjour.
    Le compromis est la précision mécanique.
    Le piston et le cylindre on presque exactement le même diamètre à 1/100 de millimètre près.
    Il faut que la matière soit la même pour que la dilatation thermique soit la même pour le cylindre et le piston.
    Et on peut faire mieux par polissage (de l'ordre du micron).
    Vous pouvez avoir cette précision gratuitement avec des injecteurs diesel usagés. Mais vous n'aurez pas le choix du diamètre.
    Au revoir.

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