Questions en electrocinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions en electrocinétique



  1. #1
    invite94502ba2

    Questions en electrocinétique


    ------

    Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un petit soucis au niveau de questions en électro. pourriez vous m'aider ?

    1/ Un circuit contient un générateur de courant alternatif et un condensateur de capacité C. on désigne par i(t)= i0 sin wt le courant qui traverse la capacité, en déduire
    l'expression du potentiel aux bornes du condensateur. On fera apparaitre clairement le déphasage entre le potentiel et le courant.


    2/ Une source de tension v(t) alimente un dipole quelconque D. On visualise à l'oscilloscope un courant i(t) avec une avance de phase sur la tension v(t).
    qu'est ce qu'on peut en déduire sur la nature du dipole ?

    Pour moi le dipole est un condensateur mais quel est l'explication exacte ? moi je dirais Un condensateur s’oppose à la tension alternative, et produit un retard de la tension sur le
    courant. cela suffit ?


    3/ meme question avec un retard et la encore pour moi le dipole est une bobine mais pourquoi, je dirais que c'est : Du fait de son caractère inductif, l'intensité du courant sinusoïdal qui traverse la bobine soumise à une tension sinusoïdale présente un retard de phase par rapport à cette dernière. Ce retard est compris
    entre 0 et 90° (ou 0 et π /2 radians). On dit que le courant est en retard sur la tension. cela est il juste ?


    4/ quelle est la puissance moyenne dissipée dans une inductance L parcourure par un courant sinusoïdal i(t) de valeur efficace I ?


    5/ quelle est la puissance moyenne dissipée dans un condensateur C aux bornes duquel on applique une tension sinusoïdal v(t) de valeur efficace V ?

    6/ quelle est la puissance moyenne dissipée dans une résisante R parcourure par un courant sinusoïdal i(t) de valeur efficace I ?

    d'avance merci pour les réponses que vous m'apporterez.

    Matthieu

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Questions en electrocinétique

    Bonjour.
    Dans ce forum on ne fait pas les exercices des autres. La charte l'interdit.
    Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. électrocinétique
    Par invite18e20825 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2009, 11h57
  2. electrocinétique
    Par invite81b3833e dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2007, 23h58
  3. Electrocinétique
    Par inviteeba7fcab dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2005, 22h46
  4. Electrocinétique
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 20h03
  5. electrocinétique
    Par invite81b3833e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2003, 19h53