Probleme atypique 403 v/m pris ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme atypique 403 v/m pris ethernet



  1. #1
    invitebe315e7f

    Exclamation Probleme atypique 403 v/m pris ethernet


    ------

    Bonjour j'ai une box internet dans ma boutique et mon ordinateur est relié à ethernet.
    J'ai mesuré avec un appareil mon cable ethernet et je trouve 403 V/m alors que la norme est de 10Vm.
    Photo :
    ********image************
    J'ai fait ce test aussi à mon domicile avec mon autre box (meme fournisseur même model) et je trouve 6V/m.
    Pourtant ma box de ma boutique est mis à la terre à l'aide d'un cable special mais j'ai toujours une valeur tres forte.
    J'ai appelé le fournisseur internet, il m'indique d'appeler un electricien.
    J'appel 3 electriciens ils ne connaissent pas ce probleme et ils me disent d'appeler mon fournisseur internet.
    Je n'ai pas la wifi dans ma boutique et pas de portable ou de telephone dect....
    Auriez vous une idée ?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par obi76 ; 17/05/2011 à 15h59.

  2. #2
    Sexygillou

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Bonjour,

    Avez vous vérifié la mesure lorsque la box est hors tension ?

  3. #3
    invitebe315e7f

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Citation Envoyé par Sexygillou Voir le message
    Bonjour,

    Avez vous vérifié la mesure lorsque la box est hors tension ?

    Lorsque je retire la prise de courant de la box je n'ai rien en V/m par contre lorsque j'approche mon appareil de mesure face à la prise electrique mural de ma boutique j'ai 600V/m alors que chez moi dans mon appartement j'ai 150V/m.
    Quel dois je faire ?

  4. #4
    arrial

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Citation Envoyé par didactique Voir le message
    Quel dois je faire ?
    … sortir en courant …
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Bonjour.
    Tout cela est possible et ça n'a aucune importance ni conséquence.
    Votre Neufbox est alimentée en flottant (non reliée à la terre) est elle se trouve couplée capacitivement au secteur entre 0 et 230 V au petit bonheur la chance des enroulements du transfo et la position du transfo dans la prise. Si vous inversez le transfo dans la prise la lecture changera probablement (en plus ou en moins).
    Et si vous reliez la terre de votre câble à la vraie terre du votre habitation la neufbox ne sera plus flottante (et elle est sûrement prévue pour ça).

    Pour ce qui est du champ électrique, on s'en fout. Le champ électrique à travers la paroi de vos cellules est de l'ordre des centaines de milliers de volts par mètre. Et je parie que vous ne vous êtes pas encore aperçu.
    À l'extrémité d'un conducteur branché au 230 V (capacitivement, mais il est néanmoins à cette tension si bous ne le touchez pas), vous avez l'effet de pointe qui crée un champ électrique très fort près du fil.

    Quand vous venez de vous charger en électricité statique à 10 000 V en marchant sur une moquette, si vous faites un doigt d'honneur, autour de votre doigt il y aura un champ de l'ordre de 100 000 V/m. Donc, restez poli.
    Au revoir.

  7. #6
    invitebe315e7f

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Je rappel que les valeurs limites recommandées doivent être inferieur à 10V/m et idéalement à 1V/m.
    Pourquoi autant de sarcasmes pour amuser la galerie ???

  8. #7
    obi76

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Bonjour,

    ce ne sont pas des sarcasme pais la réalité. Tu prend une pile de 9V, tu as déjà plus de 1000V/m. Comment peut-on dire que la norme est de 10V/m. Les électriciens à qui vous avez demandé ne doivent pas connaître grand chose aux champs électriques (c'est malheureux)...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    invitebe315e7f

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Je parlais des limites en bio-compatibles recommandées pour les champs alternatifs AC électriques..
    Je faisais allusion à cette fameuse reponse de l'homme sarcastique aux 10000.... messages "si vous faites un doigt d'honneur, autour de votre doigt il y aura un champ de l'ordre de 100 000 V/m. Donc, restez poli."
    L'exemple etait bien choisi.....

  10. #9
    LPFR

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Citation Envoyé par didactique Voir le message
    Je rappel que les valeurs limites recommandées doivent être inferieur à 10V/m et idéalement à 1V/m.
    Pourquoi autant de sarcasmes pour amuser la galerie ???
    Re.
    Ces valeurs ont été tirées d'un chapeau. Il n'y a aucune base scientifique pour ces valeurs ni pour aucune autre. Ces valeurs sont inventées pour donner une puissance surfacique de 1 ou 100 mW/m² si ces champs sont des ondes électromagnétiques: radio, lumière, UV, rayons X, etc.
    Et les sarcasmes étaient pour vous convaincre que les champs, on s'en fout. Vous avez de champs de millions de volts par mètre dans votre cerveau. Ce sont de chiffres que très peu des gens comprennent (et vous pas), et ils essaient de faire peur avec des valeurs numériques sans s'apercevoir que ce sont des valeurs ridicules par rapport aux champs que nous trimballons en permanence dans notre corps. Et que les champs que vous avez autour de vos doigts quand vous voues électrisez sont des dizaines de milliers de fois plus grands.
    Mais je vois que vous n'avez rien compris, ni les champs électriques ni mon sens de l'humour.
    A+

  11. #10
    kalish

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    moi j'ai trouvé ça drôle, rassurez vous.
    j'aspire à l'intimité.

  12. #11
    LPFR

    Re : Probleme atypique 403 v/m pris ethernet

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    moi j'ai trouvé ça drôle, rassurez vous.
    Re.
    Merci Kalish.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 11h01
  2. Problème de langues pour l'inscription en cpge : cas atypique
    Par inviteda7d19cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 19h20
  3. [Thermique] probleme sx 12 aiwell pris en glace
    Par invite4bb8f485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 22h06
  4. Problème Samsung SP 403 JHA.
    Par invite0d056cb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2005, 08h33