Force de frottement fluide pour un systeme masse ressort et fluide non newtonien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Force de frottement fluide pour un systeme masse ressort et fluide non newtonien



  1. #1
    invite40fb4783

    Force de frottement fluide pour un systeme masse ressort et fluide non newtonien


    ------

    Bonjour à tous ,

    Essayant d'approfondir quelques notions de frottement fluide et connaissant dans la plupart des cas la force de frottement fluide est proportionnelle a la vitesse (par exemple pour un système masse ressort )
    Après avoir fait quelques recherche j'ai vu que la force dépendait de la viscosité du fluide et qu'il existait des fluides newtoniens et non newtoniens. Tout les cas de figures que j'ai étudier pour un système masse ressort était avec des fluides newtoniens . Pour un fluide Non newtonien l'expression de la force de frottement "F=K*v" Ou K est une constante est elle toujours valable ou il y a d'autre paramètres a prendre en compte ? Merci

    -----

  2. #2
    dano57

    Re : Force de frottement fluide pour un systeme masse ressort et fluide non newtonien

    Tiens si çà peut t'aider j'ai trouvé çà :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluide#..._non_newtonien

  3. #3
    phuphus

    Re : Force de frottement fluide pour un systeme masse ressort et fluide non newtonien

    Bonjour Hellmaster974,

    pour compléter le lien de dano57, si jamais tu veux te rendre compte visuellement de ce que peut donner un tel fluide :

    http://www.youtube.com/watch?v=f2XQ97XHjVw

Discussions similaires

  1. fluide non newtonien
    Par invitecb67fb24 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2014, 22h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 12h23
  3. Expression de la force de frottement fluide
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 18h06
  4. Fluide non newtonien
    Par aztekorus dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 19h12
  5. Force de frottement fluide ...
    Par invitec27350be dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 20h44