Quand je dis irrésolu, je précise : par moi! Ce sont donc des exercices relativement simples, mais qui me posent problème. Mon niveau est relativement bas (je fais de la biologie, et c'est un cours de première année).
A noter que le premier est mal formulé.
1)Du sang circule dans une veine. On nous donne v1. Cette veine se divise en 4 capillaires de surface s2=1/3s1. Trouver v2.
On doit s'en sortir avec l'équation de continuité, mais c'est le fait qu'il y ait 4 capillaires qui me dérange. Est-ce que l'on doit en prendre compte?
2)Dans un tube en U contenant de l'eau ,les niveau sont initialement dans les deux branches à la même hauteur. On ajoute d'un coté de l'huile (masse spécifique 15% inférieur à celle de l'eau) de manière à ce que la colonne d'huile ait une hauteur de 60 mm, quel est maintenant la différence de hauteur entre les deux surfaces libres?
Ici, je ne vois pas du tout quelle formule utiliser. J'ai essayé avec Archimède, mais ça ne donne rien. La bonne réponse est 9 mm.
3)Une plante consomme 1,5L d'eau par jour en supposant que cette eau est entièrement évaporé par la plante, quelle puissance P est utilisé dans ce processus,? (chaleur latente d'évaporation de l'eau:2,26 MJ/kg et chaleur spécifique: 4,17 kJ/kgK.)
La bonne réponse est 39,3 W.
Ca me serait d'un grand secours si vous arriviez à m'aider. Merci d'avance!
-----