Electro aimant vs batterie d acide sulfurique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electro aimant vs batterie d acide sulfurique



  1. #1
    invite44b45550

    Electro aimant vs batterie d acide sulfurique


    ------

    Bonjour,
    j'ai um probleme pas tres simple, et aimerai l avis de quelques experts.
    J'ai a mon travail des clarks, à fourches douples.
    Ils servent à transporter de grandes bobines (1,5m de diametre en acier, 45cm de largeur).
    Plusieurs sont prehensibles dans les fourches, le probleme, est que les bobines roules, et s enfuient des fourches pendant que l operateur ramene les autres.
    Je pensais donc a mettre un electro aimant, fourches en acier, bobines en acier... Juste histoire de maintenir les bobines en place, genre force de maintien de 5DaN.
    J'ai sur mon clark, une batterie à acide sulfurique, de 48 V maxi.

    Un des probelmes evoques est la charge de l acide, qui peut se trouver alors en jeu avec le champ de l aimant.
    Pensez vous que cela affecte beaucoup? est ce une idee vraisemblable? avez vous en d autre? merci, cdlt

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Electro aimant vs batterie d acide sulfurique

    Bjr à toi etbienvenus sur FUTURA,
    "...la charge de l acide, qui peut se trouver alors en jeu avec le champ de l aimant..." Si tu pouvais etre plus clair, ce serait certainement plus comprhensible.
    Ce qui m'inqietreait le plus c'est le poids qui doit etre "maintenu" dont on ignore totalment le...poids ?
    A+

  3. #3
    invite44b45550

    Re : Electro aimant vs batterie d acide sulfurique

    Le poids qui doit etre maintenu, est en effet une question difficile à répondre.
    Je l'estime une force de 5DaN. Pourquoi, ma bobine est posée sur sa superficie cylindrique, donc elle roule. Elle est également sur un sol horizontal. La force de maintien, elle est horizontale. Le poids est vertical, les 2 ne se rejoignent pas. Mais la bobines n est pas parfaitement ronde et on a des déséquilibres. L'operateur du clark lui meme collera le produit a l electroaimant.
    JE pourrais faire un test avec un dynamometre... connaitre une valeur possible.

    Le pois de la bobine pleine est au allentours de 300kg.

    Du côté de la batterie, je ne m'y coonais que tres peu. C est une batterie d 'acide sulfurique. L'acide sert a faire passer les ions si j'ai biens compris(ou les electrons). Elle est donc chargee negativement. Pour cette raison j'ai peur que l electroaimant interagissent avec le liquide. En plus de cela, on a deja les secousses d acceleration du vehicule.

    On a une distance entre l electro aimant et la fourche de +ou- 1m.

  4. #4
    f6bes

    Re : Electro aimant vs batterie d acide sulfurique

    Remoi,
    Te fais pas de souçi pour l'action de l'électro aimant sur les ...iions ...de ta batterie.
    Ce dont tu dois te souçier c'est de la consommation de ton éléctro vis à vis de la batterie.
    Mais bon avec un clarck doit pas trop y avoir de probléme pour la conso de l'électro (mais bon ne connaissant pas l'agencement de ton et sa consommation...restons prudent avant de dire qq chose).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Electro aimant vs batterie d acide sulfurique

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec F6bes: il n'y a aucune interaction entre le champ magnétique et le fonctionnement de la batterie.
    Au revoir.

  7. #6
    invite44b45550

    Re : Electro aimant vs batterie d acide sulfurique

    Bonjour,
    merci pour les infos. Le technicien des batteries m avait dit de me mefier, mais vous me rassurez. Je vais pouvoir continuer à developper mon idée.
    J'esaierai de vous donner des nouvelles sur ce projet s'il fonctionne ou s il existe des problemes technologiques,a+

Discussions similaires

  1. PH plus élévé avec acide phosphorique que acide sulfurique
    Par invite71536677 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2011, 14h43
  2. vaincre la force (aimant contre electro aimant)
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 01h25
  3. Doser l'ammoniac avec acide sulfurique et acide borique
    Par invite994c90d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 00h43
  4. Électro-aimant
    Par invitebba6bca0 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2007, 12h21