production d'un black out
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

production d'un black out



  1. #1
    invited362736d

    production d'un black out


    ------

    Bonjour a tous,

    -Admettons que nous nous servons d'un accélérateur de protons par laser ( particule ) pour libérer des quantités extrême d'énergie , qui ensuite a leurs tours enverraient des ondes de chocs a travers le champ de conssience et pourraient catapulter notre esprit sur un point différents de l'espace temporelle.

    Est-ce possible ??

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : production d'un black out

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je pense que vous vous trompez de forum. Celui-ci est un forum scientifique. Pas de science fiction ni de spiritisme.
    Rein de ce que vous venez dénoncer à la moindre parcelle de fait scientifique.
    Au revoir.

  3. #3
    invited362736d

    Re : production d'un black out

    Merci , ca ma beaucoup aidé ; pour information je vous est juste demandé si cela était possible ou pas , et oui je m'adresse au bon Forum ( je pense qu'il y existe un lien avec la physique quantique )

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : production d'un black out

    ha, un fan de flashforward... ben désolé mais tout le background scientifique de la série est bidon (ce qui ne change pas l’intérêt de la série cela dit, c'est de la SF c'est tout, comme 2012, le jour d'après, sliders... on aime ou on aime pas [HS]moi j'ai bien aimé cette série, dommage qu'il n'y ait qu'une saison[/HS]), ce qui s'y produit est purement fictif et n'est soutenue par aucune théorie physique actuellement validée par l'expérience.

    On y voit quand même un certain mélange de la peur du LHC, même si dans la série il s'agit d'un collisionneur linéaire (recréer les conditions du big-bang et les éventuelles conséquences que des gens pas très au fait des choses ont imaginé) et d'une interprétation de la MQ où la conscience joue un rôle, mélangée à l'interprétation en univers multiple d'Everett, donc une inspiration qui démarre d'une connaissance parcellaire de faits ou de théories réels pour partir dans tous les sens ensuite, comme dans plein d'histoire de SF en somme.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited362736d

    Re : production d'un black out

    Lol merci beaucoup de voss réponses , je suis tellement déprimé qu'il n'y est pas de SAISON 2 que je "travaille sur la 1" , sa ma fasciné et je pense que dans certaine condition sa peut être crédible .. enfin bon a la science de nous le prouvé , je vais bien étudier votre texte vu que je ne suis quand 3eme

    Ps: cette série ma donné envie d'acheter un livre sur la physique quantique , que me conseillerez vous de pas trop difficile a lire.

    Merci

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : production d'un black out

    cette série ma donné envie d'acheter un livre sur la physique quantique , que me conseillerez vous de pas trop difficile a lire.
    je trouve ça très bien que de la SF donne à des jeunes l'envie de s’intéresser aux sciences. Mais bon attention à ne pas confondre les deux!

    ça ma fasciné et je pense que dans certaine condition sa peut être crédible ..
    non, désolé, ce n'est pas crédible une seule seconde quand on connait un peu la MQ, mais ça n'en reste pas moins fascinant.

    cette série ma donné envie d'acheter un livre sur la physique quantique , que me conseillerez vous de pas trop difficile a lire.
    il te faudrait un ouvrage de vulgarisation assez généraliste pour commencer je pense. J'avais bien aimé "le chaos et l'harmonie" de Trinh Xuan Thuan quand j'avais ton age (il aborde un peu tout les domaines, relativité, atome et mécanique quantique, astronomie et genese du système solaire, etc...) mais je pense qu'il y a mieux.
    Tu devrais ouvrir un nouveau sujet, ou faire une recherche sur le forum (le sujet des livres pour débuter en MQ à déjà du etre abordé), tu auras plus de suggestions pertinentes.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invited362736d

    Re : production d'un black out

    Je te remercie beaucoup de tes réponses

    Enzo

Discussions similaires

  1. production d'électricité a partir d'un vélo
    Par invite4be6330a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/12/2022, 19h18
  2. Production d'un chlorure d'acide
    Par invite772bc698 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2012, 13h06
  3. Maximisation d'un profit, choix de production
    Par invite88eaa547 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2010, 22h33
  4. Formule production d'énergie électrique d'un générateur
    Par invite6027cc7e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
  5. [Microbiologie] production d'un starter destiné a la panification
    Par invite3d4746c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 20h42