merci , j'avais oublié la permitivité du vide pour un champs magnetique et un champs electrique .
au revoir l'ether ,
je vous invite à trouver la relation entre la vitesse de lumiere et ces deux permititité du vide ,
ouff quel soulagement .merci .
???je vous invite à trouver la relation entre la vitesse de lumiere et ces deux permititité du vide
C'est directement tiré des équations de Maxwell.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
faudra m'expliquer comment tu peux comprendre quelque chose qui veut rien dire...si on me dit que la lumière suit la permitivité du vide qui suit la courbure de l'espace-temps je peut comprendre un peu .
c'est la tout le problème je pense, une fois que t'auras compris ça, tout ira mieux pour toimerci , si on me dit que la lumiere suit la coubure de l'espace-temps je ne comprend rien du tout .
j'ai trouvé sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Permittivité_du_vide
si la vitesse de la lumiere depend de la permitivité du vide , je me pose la question :
est ce que le vide est immobile par rapport à l'univers ? merci .
si tu cherches un référentiel absolu oublie...est ce que le vide est immobile par rapport à l'univers ? merci .
ou bien pour simplifier :j'ai trouvé sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Permittivité_du_vide
si la vitesse de la lumiere depend de la permitivité du vide , je me pose la question :
est ce que le vide est immobile par rapport à l'univers ? merci .
au lieu de dire : permitivité du vide .
on poura dire : permittivité de l'espace-temps
et la vitesse de lumiere est contante dans l'espace-temps grace à sa permittivité constante .
comme ça , une deformation de l'espace-temps conduit à une modification de sa permitivité donc deviation de la lumiere .
peut importe la courbure de l'espace-temps, la permittivité reste la même je crois.une deformation de l'espace-temps conduit à une modification de sa permitivité donc deviation de la lumiere .
et si j'me trompe pas, tu peux pas créer un vecteur (la vitesse dans ce cas) à partir d'une seul valeur (la permittivité dans ce cas)
au lieu d'essayer d'inventer des nouveaux concepts pourquoi t'apprends pas ceux qui existent déjà et qui fonctionnent très bien??
Tu confond le trajet de la lumière avec sa vitesse qui, elle, reste constante, même dans les régions soumises à une très forte gravité. De toutes façons la lumière ne change jamais de comportement : elle suit toujours le trajet le plus court à la même vitesse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
et la refraction de la lumiere qui donne l'arc en ciel , est une deviation de lumiere ,
et en meme temps la vitesse de lumiere n'est pas la meme dans l'air que dans le vide à cause de la permitivite de l'air .
comment tu expliques alors que la vitesse de la lumière reste constante??je suppose qu'elle peut influencer sur la permittivité .
Tu continues à tout mélanger, et je dois dire que tu possèdes un talent étonnant de ce point de vue. Jusqu'à présent on ne parlait que de la propagation de la lumière dans le vide. Or tu réponds à une information faite dans ce contexte par une objection tirée d'une tout autre question : la propagation dans un milieu matériel.
la vitesse d'une onde sur une corde est constante si la tension de la corde et sa densité sont constant .
pour la courbure de l'espace-temps je suppose que la tension ou la densite va changer , donc la vitesse de la lumiere va changer .
Arghhhhh si tu repetes ça encore une fois je y en a marre de ta comparaison avec l'onde sur la corde! on t'a dit des dizaines de fois que ça n'était pas comparable à la lumière. Le seul et unique rapport c'est que dans les deux cas il y a comportement ondulatoire.la vitesse d'une onde sur une corde est constante si la tension de la corde et sa densité sont constant
Sauf qu'on sait par l'observation que ce n'est pas le cas. La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps.pour la courbure de l'espace-temps je suppose que la tension ou la densite va changer , donc la vitesse de la lumiere va changer .
Arrête de tout mélanger, arrête de vouloir faire des raisonnements de relativité générale alors que tu comprends à peine la relativité restreinte.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
si tu n'aime pas l'exemple de la corde , je te citerai la constance de la permittivité du vide .
j'aimerai voir une demonstration qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps. merci .Sauf qu'on sait par l'observation que ce n'est pas le cas. La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps.
Bonjour.
Même si c'est un tout petit peu hors sujet, pour ceux qui ont encore le courage, je leur conseille une petite lecture (un document Word d'une page).
Au revoir.
je te citerai la constance de la permittivité du vide .tu te contredis...une courbure est comme une compression et decompression , je suppose qu'elle peut influencer sur la permittivité .
pourquoi tu veux une démonstration?? c'est vérifié par l’expérience, et je pense que l'expérience prime sur la théorie dans ce cas vu qu'une théorie n'est fiable que si elle ne contredit pas les observations.j'aimerai voir une demonstration qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps
mais bon ça fait légèrement rire de remettre en cause la relativité générale alors que tu comprends ni ne maîtrise la relativité restreinte.
ya pas de démonstration bon sang, c'est un fait expérimental, comme le fait que cette même vitesse ne dépend pas de l'observateur. En plus dans le cadre de la théorie de la relativité générale c'est un postulat de base, il sert à démontrer tout le reste, pas le contraire.j'aimerai voir une demonstration qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps. merci .
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
je ne me contredis pas
quand l'espace-temps est uniforme la permittivité est constante
quand l'espace-temps est courbé la permittivité change
tu veux dire que la terre provoque une coubure de l'espace-temps , et on a mesuré que la vitesse de la lumiere est resté constante .c'est vérifié par l’expérience, et je pense que l'expérience prime sur la théorie dans ce cas vu qu'une théorie n'est fiable que si elle ne contredit pas les observations.
malgré ça j'aimerais voir un lien qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps . merci .
ton lien ne donne rien , peux tu faire un copier coller ?, merci .LPFR
Bonjour.
Même si c'est un tout petit peu hors sujet, pour ceux qui ont encore le courage, je leur conseille une petite lecture (un document Word d'une page).
Au revoir.
prouve le...quand l'espace-temps est uniforme la permittivité est constante
quand l'espace-temps est courbé la permittivité change
Fernand Raynaud est en effet tout à fait à propos iciBonjour.
Au revoir.
Même le texte de Fernand Raynaud a une fin. Quelqu'un (à part Noureddine) verrait-il un inconvénient à ce qu'on verrouille cette discussion qui n'aboutit à rien ?
5 4 3 2...
1,5 !!! :s:
Bon, ça assez duré.
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/