la vitesse d'une onde - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117

la vitesse d'une onde



  1. #91
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde


    ------

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Chuis plutôt d'accord avec ça.
    La vitesse de la lumière dans le vide découle des propriétés intrinsèques de ce milieu que sont sa permittivité et sa perméabilité
    merci , j'avais oublié la permitivité du vide pour un champs magnetique et un champs electrique .
    au revoir l'ether ,
    je vous invite à trouver la relation entre la vitesse de lumiere et ces deux permititité du vide ,
    ouff quel soulagement .merci .

    -----

  2. #92
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    je vous invite à trouver la relation entre la vitesse de lumiere et ces deux permititité du vide
    ???

  3. #93
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    ???
    merci ,
    je suis un stupide deterministe , avec les causes et effet .
    j'aimerai voir un lien d'un site qui peut expliquer cette relation , merci .

  4. #94
    obi76

    Re : la vitesse d'une onde

    C'est directement tiré des équations de Maxwell.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. #95
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    C'est directement tiré des équations de Maxwell.
    merci , si on me dit que la lumiere suit la coubure de l'espace-temps je ne comprend rien du tout .
    si on me dit que la lumière suit la permitivité du vide qui suit la courbure de l'espace-temps je peut comprendre un peu .

  6. #96
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    si on me dit que la lumière suit la permitivité du vide qui suit la courbure de l'espace-temps je peut comprendre un peu .
    faudra m'expliquer comment tu peux comprendre quelque chose qui veut rien dire...
    merci , si on me dit que la lumiere suit la coubure de l'espace-temps je ne comprend rien du tout .
    c'est la tout le problème je pense, une fois que t'auras compris ça, tout ira mieux pour toi

  7. #97
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    j'ai trouvé sur wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Permittivité_du_vide
    si la vitesse de la lumiere depend de la permitivité du vide , je me pose la question :
    est ce que le vide est immobile par rapport à l'univers ? merci .

  8. #98
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    est ce que le vide est immobile par rapport à l'univers ? merci .
    si tu cherches un référentiel absolu oublie...

  9. #99
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    j'ai trouvé sur wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Permittivité_du_vide
    si la vitesse de la lumiere depend de la permitivité du vide , je me pose la question :
    est ce que le vide est immobile par rapport à l'univers ? merci .
    ou bien pour simplifier :
    au lieu de dire : permitivité du vide .
    on poura dire : permittivité de l'espace-temps
    et la vitesse de lumiere est contante dans l'espace-temps grace à sa permittivité constante .
    comme ça , une deformation de l'espace-temps conduit à une modification de sa permitivité donc deviation de la lumiere .

  10. #100
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    une deformation de l'espace-temps conduit à une modification de sa permitivité donc deviation de la lumiere .
    peut importe la courbure de l'espace-temps, la permittivité reste la même je crois.
    et si j'me trompe pas, tu peux pas créer un vecteur (la vitesse dans ce cas) à partir d'une seul valeur (la permittivité dans ce cas)
    au lieu d'essayer d'inventer des nouveaux concepts pourquoi t'apprends pas ceux qui existent déjà et qui fonctionnent très bien??

  11. #101
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    comme ça , une deformation de l'espace-temps conduit à une modification de sa permitivité donc deviation de la lumiere .
    Tu confond le trajet de la lumière avec sa vitesse qui, elle, reste constante, même dans les régions soumises à une très forte gravité. De toutes façons la lumière ne change jamais de comportement : elle suit toujours le trajet le plus court à la même vitesse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #102
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu confond le trajet de la lumière avec sa vitesse qui, elle, reste constante, même dans les régions soumises à une très forte gravité. De toutes façons la lumière ne change jamais de comportement : elle suit toujours le trajet le plus court à la même vitesse.
    et la refraction de la lumiere qui donne l'arc en ciel , est une deviation de lumiere ,
    et en meme temps la vitesse de lumiere n'est pas la meme dans l'air que dans le vide à cause de la permitivite de l'air .

  13. #103
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    peut importe la courbure de l'espace-temps, la permittivité reste la même je crois.
    une courbure est comme une compression et decompression , je suppose qu'elle peut influencer sur la permittivité .

  14. #104
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    je suppose qu'elle peut influencer sur la permittivité .
    comment tu expliques alors que la vitesse de la lumière reste constante??

  15. #105
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la vitesse d'une onde

    Tu continues à tout mélanger, et je dois dire que tu possèdes un talent étonnant de ce point de vue. Jusqu'à présent on ne parlait que de la propagation de la lumière dans le vide. Or tu réponds à une information faite dans ce contexte par une objection tirée d'une tout autre question : la propagation dans un milieu matériel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #106
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    comment tu expliques alors que la vitesse de la lumière reste constante??
    la vitesse d'une onde sur une corde est constante si la tension de la corde et sa densité sont constant .
    pour la courbure de l'espace-temps je suppose que la tension ou la densite va changer , donc la vitesse de la lumiere va changer .

  17. #107
    mach3
    Modérateur

    Re : la vitesse d'une onde

    la vitesse d'une onde sur une corde est constante si la tension de la corde et sa densité sont constant
    Arghhhhh si tu repetes ça encore une fois je y en a marre de ta comparaison avec l'onde sur la corde! on t'a dit des dizaines de fois que ça n'était pas comparable à la lumière. Le seul et unique rapport c'est que dans les deux cas il y a comportement ondulatoire.

    pour la courbure de l'espace-temps je suppose que la tension ou la densite va changer , donc la vitesse de la lumiere va changer .
    Sauf qu'on sait par l'observation que ce n'est pas le cas. La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps.

    Arrête de tout mélanger, arrête de vouloir faire des raisonnements de relativité générale alors que tu comprends à peine la relativité restreinte.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  18. #108
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Arghhhhh si tu repetes ça encore une fois je y en a marre de ta comparaison avec l'onde sur la corde! on t'a dit des dizaines de fois que ça n'était pas comparable à la lumière. Le seul et unique rapport c'est que dans les deux cas il y a comportement ondulatoire.

    m@ch3
    si tu n'aime pas l'exemple de la corde , je te citerai la constance de la permittivité du vide .
    Sauf qu'on sait par l'observation que ce n'est pas le cas. La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps.
    j'aimerai voir une demonstration qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps. merci .

  19. #109
    LPFR

    Re : la vitesse d'une onde

    Bonjour.
    Même si c'est un tout petit peu hors sujet, pour ceux qui ont encore le courage, je leur conseille une petite lecture (un document Word d'une page).
    Au revoir.

  20. #110
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    je te citerai la constance de la permittivité du vide .
    une courbure est comme une compression et decompression , je suppose qu'elle peut influencer sur la permittivité .
    tu te contredis...

    j'aimerai voir une demonstration qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps
    pourquoi tu veux une démonstration?? c'est vérifié par l’expérience, et je pense que l'expérience prime sur la théorie dans ce cas vu qu'une théorie n'est fiable que si elle ne contredit pas les observations.

    mais bon ça fait légèrement rire de remettre en cause la relativité générale alors que tu comprends ni ne maîtrise la relativité restreinte.

  21. #111
    mach3
    Modérateur

    Re : la vitesse d'une onde

    j'aimerai voir une demonstration qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps. merci .
    ya pas de démonstration bon sang, c'est un fait expérimental, comme le fait que cette même vitesse ne dépend pas de l'observateur. En plus dans le cadre de la théorie de la relativité générale c'est un postulat de base, il sert à démontrer tout le reste, pas le contraire.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  22. #112
    noureddine2

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    tu te contredis...

    je ne me contredis pas
    quand l'espace-temps est uniforme la permittivité est constante
    quand l'espace-temps est courbé la permittivité change
    c'est vérifié par l’expérience, et je pense que l'expérience prime sur la théorie dans ce cas vu qu'une théorie n'est fiable que si elle ne contredit pas les observations.
    tu veux dire que la terre provoque une coubure de l'espace-temps , et on a mesuré que la vitesse de la lumiere est resté constante .
    malgré ça j'aimerais voir un lien qui explique que La vitesse de la lumière ne change pas avec la courbure de l'espace-temps . merci .
    LPFR
    Bonjour.
    Même si c'est un tout petit peu hors sujet, pour ceux qui ont encore le courage, je leur conseille une petite lecture (un document Word d'une page).
    Au revoir.
    ton lien ne donne rien , peux tu faire un copier coller ?, merci .

  23. #113
    invite9e0be6e7

    Re : la vitesse d'une onde

    quand l'espace-temps est uniforme la permittivité est constante
    quand l'espace-temps est courbé la permittivité change
    prouve le...

  24. #114
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la vitesse d'une onde

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Même si c'est un tout petit peu hors sujet, pour ceux qui ont encore le courage, je leur conseille une petite lecture (un document Word d'une page).
    Au revoir.
    Fernand Raynaud est en effet tout à fait à propos ici
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #115
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la vitesse d'une onde

    Même le texte de Fernand Raynaud a une fin. Quelqu'un (à part Noureddine) verrait-il un inconvénient à ce qu'on verrouille cette discussion qui n'aboutit à rien ?

    5 4 3 2...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #116
    invite231234
    Invité

    Re : la vitesse d'une onde

    1,5 !!! :s:

  27. #117
    obi76

    Re : la vitesse d'une onde

    Bon, ça assez duré.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Vitesse de propagation d'une onde
    Par invite4d5044ce dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/02/2012, 13h41
  2. Vitesse d'une particule d'une corde traversée par une onde
    Par invite8da7a94c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2010, 18h54
  3. mesurer la vitesse d'une onde
    Par delphi_jb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2010, 11h17
  4. vitesse d'une onde de cisaillement
    Par invited57dc448 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 11h57
  5. Vitesse de propagation d'une onde
    Par invited33ce006 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 18h05