Conversion Puissance Tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conversion Puissance Tension



  1. #1
    invite5f15b202

    Conversion Puissance Tension


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un montage de contrôle de puissance. Pour cela, et suite à certaines obligation, j'aimerais trouver un convertisseur qui donne une puissance en tension, histoire de pouvoir l'utiliser. j'ai trouvé le AD8363, qui devrait faire l'affaire... mais problème je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Il est beaucoup trop sensible et je n'arrive pas à fixer une plage de mesure propre.

    pour une ordre d'idée je dois mesurer des puissance de l'ordre de -10/-15 dBm et la convertir en tension raisonnable, le but final étant de commander un JFET en résistance.

    Si vous avez une idée ou un composant qui me permettrait d'avancer, je suis preneur
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Conversion Puissance Tension

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Si on regarde les spécifications, la sensibilité est de 52 mV/dB. Cela devrait vous donner une sortie autour de 2 V pour -10 dB.
    Je vous suggère de le tester avec un signal connu et stable (un géné).

    Que voulez-vous faire avec un Jfet comme résistance variable? La plage de fonctionnement est très réduite et la linéarité très mauvaise.
    Au revoir.

  3. #3
    invite5f15b202

    Re : Conversion Puissance Tension

    En faite le but est d'asservir en puissance un montage le JFET sera en série, je le fais varier pour diviser la tension sur la 'vraie' charge. ca marche deja le soucis c'est que la commande doit sortir du AD (ou du moins un début de commande) mais je n'arrive pas à le faire marcher correctement. Je l'ai monter en circuit d'eval (celui de la datasheet) pour le tester à part.

    en tout cas merci de la réaction

  4. #4
    LPFR

    Re : Conversion Puissance Tension

    Re.
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les Jfet sont vraiment non linéaires.
    Il y a actuellement des potentiomètres numériques bien plus performants.
    Regardez, par exemple, cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/el...numerique.html
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etorre

    Re : Conversion Puissance Tension

    Pour convertir une puissance en tension, il suffit de convertir l'intensité en tension, puis de multiplier les tensions entre elle a l'aide d'un multiplicateur. tu obtiendra U*I. Si tuu prend la valeur moyenne, tu obtiendra la puissance. A un facteur prés évidement...

  7. #6
    LPFR

    Re : Conversion Puissance Tension

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Pour convertir une puissance en tension, il suffit de convertir l'intensité en tension, puis de multiplier les tensions entre elle a l'aide d'un multiplicateur. tu obtiendra U*I. Si tuu prend la valeur moyenne, tu obtiendra la puissance. A un facteur prés évidement...
    Re.
    Le convertisseur utilisé travaille à impédance constante. Ce n'est qu'un "true RMS", pas un wattmètre.
    J'imagine que le signal de NeoZephyr n'est pas sinusoïdal.
    A+

  8. #7
    Etorre

    Re : Conversion Puissance Tension

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Le convertisseur utilisé travaille à impédance constante. Ce n'est qu'un "true RMS", pas un wattmètre.
    J'imagine que le signal de NeoZephyr n'est pas sinusoïdal.
    A+
    Je ne saisi pas tout ce que tu veux dire. Le montage que je propose permet d'obtenir la valeur moyenne de U*I donc la puissance non ( même si le signal n'est pas sinusoïdale)? Après rien n’empêche de placer des adaptateur d’impédance ? qu'est ce qui est wamettre et true RMS ? mon montage ou ce qu'il recherche ?

Discussions similaires

  1. conversion tension
    Par invite862689db dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2011, 13h41
  2. Conversion de tension
    Par speed_01 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 09h00
  3. Conversion de puissance
    Par invite94de09e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2009, 20h28
  4. Conversion/puissance: problème
    Par gael dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 12h26
  5. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15