salut , je propose d'etudier le champs electro-magnetique , et puisque le champs electique crée le champs magnetique , je propose de commencer avec le champs electrique .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ électrique
je constate que le champs electrique n'est pas sinusoidale pole (+et -), de meme que le champs magnetique d'un aimant pole (nord et sud ).En physique, on désigne par champ électrique un champ créé par des particules électriquement chargées. Un tel champ permet de déterminer en tout point de l'espace la force électrique exercée à distance par ces charges. Dans le cas de charges fixes dans le référentiel d'étude, le champ électrique est appelé champ électrostatique[1]. Lorsque les charges sont en mouvement dans ce référentiel, il faut y ajouter un champ électrique induit dû aux déplacements des charges pour obtenir le champ électrique complet[1].
je pense que les deux champs sont handicapés dans leurs propagations tous seules , et que seul leurs combinaison en un champs electro-magnetique sinusoidale leur donne un grand pouvoir de deplacement , qu'en pensez vous , merci
-----