Bonjour,
Je sais que le "temps" n'existe pas, et que mettre "arrêter le temps" en sujet est assez ambigu, mais l'image est là, même si elle est évidemment fausse. Un peu comme la relativité d'Einstein bien expliquée et le paradoxe des jumeaux de Langevin : même résultat, dans le sens où nous connaissons le risque de voir nos enfants être plus vieux que nous au retour de notre voyage à très très grande vitesse, mais l'idée du temps qui se ralenti est une grosse connerie.
En fait, j'ai pensé que, si avec des moyens technologiques infiniment puissants (dans le futur), il serait possible, peut-être, de ralentir le déplacement de personnes par rapport à moi, en faisant accélerer à une très grande vitesse, proche de celle de la lumière, la matière qui les entour, et moi, me laisser dans une vitesse assez usuelle, assez classique, dans laquelle on se déplace en général (de 0 à 300 km) de façon à être beaucoup rapide qu'eux, autrement dit, avoir l'impression que le temps s'est arrêté pour eux, comme on peut le voir dans les films de sciences fictions, en gros...
Un truc pareil serait possible ?
Merci à tous !
-----