Bonjour phys4:
Qui a dit ça? Qu'est-ce que je mélange? Vous n'êtes pas le seul à parler:Envoyé par phys4
et les dernières nouvelles datent de la RG, comme il n'y a pas que des réponses à la question initiale qui a été bien traitée et est close, on peut répondre à ce qui est une réponse rapide à la logique (presque) simpliste, cad la gravité est seulement attractive, que j'ai lu ailleurs:" PUISQUE c'est la courbure".Envoyé par obi76
Et bien si la métrique de Reissner Nordstrom implique ce que je dis, et c'est une conséquence d'avoir des sources chargées, c'est pour parler de la répulsion, pas de l'amalgame entre gravité et magnétisme. ENSUITE j'ai parlé du gravitomagnétisme qui est une manière de traiter la gravitation d'une façon similaire/analogue à lélectromagnétisme et qui peut faire apparaitre une répulsion puisqu'il y a un analogue à la force de Lorentz, donc voilà pour la répulsion, ou "partie répulsive". Je reviens à la métrique, si vous regarder cette fameuse métrique et que la masse devient nulle mais pas la charge (c'est un cas idéal), ben c'est répulsif et ça décroit en 1/r^3 c'est comme ça. La métrique n'est pas commune, ça ne veut rien dire, c'est vous qui ne savez pas discerner les différents points de mon intervention, ne m'en blamez pas svp. Vous n'avez rien compris et vous rejeter la faute sur moi avec des phrases toutes faites, quelle ironie, vous avez mélangé mes propos, reprenez les et lisez les liens.Envoyé par phys4
-----