mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mécanique



  1. #1
    invitee5ffe02e

    mécanique


    ------

    Bonjour , j'étudie la mécanique en cinétique et je ne comprend pas l'équation qui retrouve à quoi correspond la vitesse dans un solide. J'ai trouvé cela dans cette image: http://bossfred.free.fr/dossier/IMG.jpg.

    Mon problème se situe sur le faite que le vecteur U(teta) pointe vers la droite et non vers la gauche comme dans les livres, ne j'arrive pas à trouver : v=drxur + rdtetaxu(teta). Le moins que j'ai affiche sur la photo n'est présent dans aucun des livres.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bongo1981

    Re : mécanique

    Prenons un point
    Es-tu d'accord que si tu fais augmenter r, ton point M va se déplacer ?? Il va même se déplacer parallèlement à
    Maintenant si tu fais augmenter , M va se déplacer le long d'un cercle, dans la direction de
    Cependant cette direction va dépendre du point, et son va dépendre de la façon dont tu as orienté ton angle.

    Pour moi à partir du moment où tu as écrit ton angle orienté, tu as fixé la convention dans quel sens tourner. Et a priori, ton dessin est faux (in cohérence entre le vecteur et le sens de la flèche).

  3. #3
    invitee5ffe02e

    Re : mécanique

    Pour être plus précis: http://bossfred.free.fr/dossier/IMG_0002.jpg. Dans mon image précédent, je trouve deux choses:

    dur/deta=-u(teta)

    et la dur/deta=u(teta).

    La différence vient du faites que le projeté de u(teta) sur la base (ux;uy) est comme sur la figure 1 , j'ai alors dur/deta=-u(teta) alors que si u(teta) est projetée comme sur la figure 2 alors on obtient alors dur/detata=u(teta).

Discussions similaires

  1. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 16h38
  2. Mecanique Energie Mecanique
    Par invitef5bf241a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 21h08
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  4. Mécanique
    Par invite403d0d4d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2008, 18h29
  5. mecanique
    Par invite30975e1d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 04h32