Ah si les supra a temperature ambiante existaientLes conducteurs SUPRACONDUCTEURS viendront peut etre contredire cela.
en fait ca deviendrai assez simple techniquement de regler le problème de l'energie... tu met des eoliennes et des panneaux solaire un peu partout et bien repartit sur la planète, un immense réseau de cable supra. La loi des grands nombres fera le reste: tu obtiendra une production d'electricite a peu pres constante (ou au moins previsible, ca changera surement suivant la saison) et partant de la tu affine pour ajuster la production avec des moyens plus ordinaire (petrole, nucleaire) mais qui deviendront du coup minoritaire.
Mais j'espere que les supraconducteur viendront me contredire!
malheureusement comme le dis LPFR, les cryocables supra qui existent deja depuis plusieurs années ont des pertes thermiques qui sont également proportionnelles a la longueur... a l'heure actuelle je ne crois pas que ces cryocables permettent véritablement des economies d'energie! ils ont un but tout autre: la consommation d'électricité augmente et notre réseau sous terrain de ligne a haute tension commence a saturer. 2 solutions a cela: soit tu rajoute de nouvelle ligne et il te faut alors creuser des tranchés en pleine ville, et payer une armée d'avocat et de paprasse administrative
soit, une autre solution c'est de remplacer le cable existant par un cryocable supraconducteur qui permet de passer un plus grand debit de courant pour la meme section (c'est la technique du retrofit). tu peux donc réutiliser la tranché deja existante sans avoir a faire toute une serie de travaux couteux.
-----