Bonjour
Ces deux théories fondamentales décrivent deux mondes antagonistes opposés ;
Alors soit l’une est fausse, soit les deux? (puisqu’elles sont opposées elles ne peuvent être vérité) Mais peut être ont-elles raison toutes les deux. Une part de vérité dans chacune d’elles ?
Pour Unir ces deux théories et par conséquent, élaborer une troisième théorie (qui n’en serait plus une), il me parait évident que l’on doit revoir les principes. En effet (RG) et (MC) sont construits avec des principes différents, dont certains sont totalement opposés au principe de causalité. (Pourtant universel)
Si l’une ne tient pas compte de Planck et l’autre de la gravité (d’après ce que j’ai cru comprendre) et sans même parler de l’espace temps encore différent pour l’une ou l’autre, n’y a-t-il pas la un réel problème ? Il me parait évident que si.
J’en arrive à ma question :
Quels sont d’après vous les « liens » ou point communs… Les valeurs sures en somme de ces deux théories ? Et j’apprécierai grandement que vous me donniez les principes communs.
Ces derniers seront universels et peuvent de ce fait, s’appliquer au petit monde (micro) comme au grand (macro) et cela tous domaines confondus
D’avance merci
Cdt
Ps : Ces derniers se passent de formules. En effet il est inutile ici de parler de lois ou même de faits (provisoires) si les principes (dont tout découlent) sont ignorés. Restons simple et vulgarisons au maximum dans un souci de compréhension (pour moi en tout cas^^)
-----