Différence energie cinetique,potentielle , travail.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Différence energie cinetique,potentielle , travail.



  1. #1
    invitee2a889f8

    Différence energie cinetique,potentielle , travail.


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel a vous pour m'eclaircir un peu. Je travail actuellement sur les energies et je m'embrouille a un peu sur les differentes formes de l'energie.
    Voila ce que.j'ai retenu dites moi si je suis dans le juste svp:
    - energie cinetique : c'est l'energie d'un solide crée par ca masse et sa vitesse.
    - energie potentielle : energie créé par le poids du.solide.
    - travail : energie créé par l'applicatoon d'une force
    - energie de deformation : energie créé par la deformation d'une piece.

    voila est-ce que c'est bien cela?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    bonjour

    L'energie cinetique est l'energie liee au mouvement d'un corps ex Ec = 1/2 m V²

    L'energie potentielle c'est de l'energie emmagasinée par un copts ou i syteme Ex pour un corpsa une hauteur h Ep = m g h est l'energie qu'il liberera en tombant de la hauteur h, ou l'energie d'un ressort Ep = 1/2 K (delta X)² qu'il libere en revenat à l'equilibre

    Le travail c'est aussi une energie et cela s'exprimen en Joule, c'est l'energie devellopee par une force qui se deplace. E = F x D

    L'energie de deformation est l'energie necessaire pour deformer un corps. un exemple simple est le ressort que tu comprimes

    Toutes ces energies sont echangeables et il y a conservation de l'energie. Exemple si un corps tombe de la hauteur h , il transforme son energie potentielle en energie cinetique m g h = 1/2 m V² ou V est sa vitesse apres une chute de hauteur h
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Merci de votre reponse.

    Alors si je connais l'energie de deformation de ma piece ainsi que ca deformation je pense pouvoir connaitre l'energie que celle ci va appliqué a une autre qui entrerais en contact en un point.
    Mais comment determiner cette energie?

  4. #4
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Oupps désolé je viens de m'apercevoir de l’énorme faute dans mon titre !!! je m'en excuse énergie POTENTIELLE bien sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    C'est corrigé
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    verdifre

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Bonjour,
    l'energie de deformation est de la forme 1/2 kx², cette approche est souvent utilisée en rdm ou elle conduit parfois à des simplifications apréciables des calculs
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentielle , travail.

    Merci pour votre réponse.

    Je pense m'être mal exprimé, je connais l'énergie de déformation de ma pièce, je voudrais connaitre comment déterminer l’énergie qu'elle peut transmettre à un solide qui entrerais en contact en un point.

    PS : merci pour la correction du titre.

  9. #8
    verdifre

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    bonjour,
    il faudrait être un peu plus explicite, mais regardes déja du coté des theoremes energetique menabrea et castigliano qui relient toutes ces grandeurs d'une facon souvent pratique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Merci de vous interesser a mon probleme.

    Je vais essayer d'etre plus precis.

    Ma piece se deforme suite à l'applisation d'un effort et suite à sa deformation elle va entrer en contact avec un autre solide.*
    Je cherche a determiner l'energie que ma piece va transmettrr au solide au moment du contact.

  11. #10
    verdifre

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Bonjour,
    si tu consideres l'autre solide comme massif par rapport à ce que tu vas etudier et a ce moment tu calcules l'energie du choc, c'est betement l'energie cinetique que tu vas absorber lors du choc
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Energie cinétique & Energie potentielle de pesanteur !
    Par invite6ac30562 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 09h38
  4. Travail et énergie potentielle
    Par invite62696a75 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 16h08
  5. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07