Différence energie cinetique,potentielle , travail.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Différence energie cinetique,potentielle , travail.



  1. #1
    invitee2a889f8

    Différence energie cinetique,potentielle , travail.


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel a vous pour m'eclaircir un peu. Je travail actuellement sur les energies et je m'embrouille a un peu sur les differentes formes de l'energie.
    Voila ce que.j'ai retenu dites moi si je suis dans le juste svp:
    - energie cinetique : c'est l'energie d'un solide crée par ca masse et sa vitesse.
    - energie potentielle : energie créé par le poids du.solide.
    - travail : energie créé par l'applicatoon d'une force
    - energie de deformation : energie créé par la deformation d'une piece.

    voila est-ce que c'est bien cela?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    bonjour

    L'energie cinetique est l'energie liee au mouvement d'un corps ex Ec = 1/2 m V²

    L'energie potentielle c'est de l'energie emmagasinée par un copts ou i syteme Ex pour un corpsa une hauteur h Ep = m g h est l'energie qu'il liberera en tombant de la hauteur h, ou l'energie d'un ressort Ep = 1/2 K (delta X)² qu'il libere en revenat à l'equilibre

    Le travail c'est aussi une energie et cela s'exprimen en Joule, c'est l'energie devellopee par une force qui se deplace. E = F x D

    L'energie de deformation est l'energie necessaire pour deformer un corps. un exemple simple est le ressort que tu comprimes

    Toutes ces energies sont echangeables et il y a conservation de l'energie. Exemple si un corps tombe de la hauteur h , il transforme son energie potentielle en energie cinetique m g h = 1/2 m V² ou V est sa vitesse apres une chute de hauteur h
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Merci de votre reponse.

    Alors si je connais l'energie de deformation de ma piece ainsi que ca deformation je pense pouvoir connaitre l'energie que celle ci va appliqué a une autre qui entrerais en contact en un point.
    Mais comment determiner cette energie?

  4. #4
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Oupps désolé je viens de m'apercevoir de l’énorme faute dans mon titre !!! je m'en excuse énergie POTENTIELLE bien sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    C'est corrigé
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invitee0b658bd

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Bonjour,
    l'energie de deformation est de la forme 1/2 kx², cette approche est souvent utilisée en rdm ou elle conduit parfois à des simplifications apréciables des calculs
    fred

  8. #7
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentielle , travail.

    Merci pour votre réponse.

    Je pense m'être mal exprimé, je connais l'énergie de déformation de ma pièce, je voudrais connaitre comment déterminer l’énergie qu'elle peut transmettre à un solide qui entrerais en contact en un point.

    PS : merci pour la correction du titre.

  9. #8
    invitee0b658bd

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    bonjour,
    il faudrait être un peu plus explicite, mais regardes déja du coté des theoremes energetique menabrea et castigliano qui relient toutes ces grandeurs d'une facon souvent pratique
    fred

  10. #9
    invitee2a889f8

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Merci de vous interesser a mon probleme.

    Je vais essayer d'etre plus precis.

    Ma piece se deforme suite à l'applisation d'un effort et suite à sa deformation elle va entrer en contact avec un autre solide.*
    Je cherche a determiner l'energie que ma piece va transmettrr au solide au moment du contact.

  11. #10
    invitee0b658bd

    Re : Différence energie cinetique,potentiel , travail.

    Bonjour,
    si tu consideres l'autre solide comme massif par rapport à ce que tu vas etudier et a ce moment tu calcules l'energie du choc, c'est betement l'energie cinetique que tu vas absorber lors du choc
    fred

Discussions similaires

  1. Energie cinétique & Energie potentielle de pesanteur !
    Par invite6ac30562 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 09h38
  4. Travail et énergie potentielle
    Par invite62696a75 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 16h08
  5. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07