Archimède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Archimède



  1. #1
    Celestion

    Archimède


    ------

    Bonjour,

    Archimède était une émission de vulgarisation scientifique qui passait sur Arte il y a de ça quelques années, je me demandais si certains d'entre vous avaient des archives car j'ai beaucoup de mal à en trouver.

    Ma seconde question a pour but d'ouvrir un débat.
    Quelle est, selon vous, la place de la vulgarisation scientifique dans les médias en France actuellement ? Comment la feriez-vous évoluer ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Archimède

    Bonjour.
    J'avais écrit à Arte pour protester de l'arrêt de l'émission Archimède, qui était presque la seule avec "C'est pas sorcier". Maintenant il ne reste que cette dernière.
    Et, en étirant beaucoup la définition de "scientifique", Mythbusters sur Discovery.

    On a beau payer la redevance, les chaînes essaient de s'aligner sur l'Audimat de la première chaine, en s'alignant sur le concept de "culture" de la une.

    La place de la vulgarisation scientifique sur les médias? Il n'y en a pour ainsi dire pas. Le public préfère les séries américaines.
    Au revoir.

  3. #3
    invite3e2da678

    Re : Archimède

    Citation Envoyé par Celestion Voir le message
    Bonjour,

    Archimède était une émission de vulgarisation scientifique qui passait sur Arte il y a de ça quelques années, je me demandais si certains d'entre vous avaient des archives car j'ai beaucoup de mal à en trouver.

    Ma seconde question a pour but d'ouvrir un débat.
    Quelle est, selon vous, la place de la vulgarisation scientifique dans les médias en France actuellement ? Comment la feriez-vous évoluer ?
    Bonjour

    Dans les médias et dans ce temps il y a:

    Il y a essentiellement de la PUB et parfois entre la pub il y a : Télé réalité, séries débiles, sondage et le journal de "l'information". Ou avez vu la science?
    ah ouais c'est pas sorcier, les deux qui se baladent en camion c'est vrai que c'est bien expliqué.

    Aussi je pense qu'on ne peut faire évoluer un individu sans l'accord de cet individu justement.
    La vulgarisation de la science ne peut être imposé. Seul celui qui veut savoir peut le faire et on ne peut pas le forcer à savoir.
    La volonté, l'abnégation, la foi doit venir de l'intérieur...

    "ne donne pas tes perles aux pourceaux"

Discussions similaires

  1. Archimède
    Par inviteafb79f54 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2011, 14h29
  2. Archimède... or not??
    Par kingbumpy dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2010, 15h21
  3. Archimède
    Par invitea886451d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 17h04
  4. Archimède
    Par Chrix dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2008, 19h42
  5. Archimède et pi
    Par invite095d3681 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/12/2007, 07h47