DM de physique et de mathématiques "les méthodes de l'astrophysique et ..."
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DM de physique et de mathématiques "les méthodes de l'astrophysique et ..."



  1. #1
    invitea442101f

    DM de physique et de mathématiques "les méthodes de l'astrophysique et ..."


    ------

    Bonjour, je suis en seconde et je dois répondre à des questions par rapport à un texte en physique sur les méthodes de l'astrophysique et les structures lacunaires de la matière, c'est beaucoup en rapport avec les planètes etc. Mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
    Mon professeur ne nous a pas faits de cours sur le sujet et nous a donné un DM à faire, il nous a dit de chercher sur internet ou/et nous documenter mais malgré sa je n'arrive pas à trouver la réponse, j'ai beau chercher dans plusieurs sites différents mais rien à faire je ne trouve pas ! Donc je vous demande si vous pouvez m’aider s’il vous plait ! ?
    Le texte est le suivant :
    La visualisation d’une situation, impliquant des distances ou des dimensions trop considérable pour être parlantes, nécessite la « réduction à une échelle plus familière.» Le rayon du soleil est à peu près 100 fois plus grand que celui de la terre : réduisons-le à la taille d’un pamplemousse. Que devient alors le système solaire ? La Terre a la grosseur d’une tête d’épingle située à environ 12 m. Jupiter à la taille d’une cerise à plus de 60 m et Pluton n’est qu’un petit grain de sable à prés de 500 m. Cette image nous aide à prendre conscience de la très faible occupation de l’espace comparé à leurs distance mutuelle, les planètes sont minuscules …