une tache avec des vecteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

une tache avec des vecteurs



  1. #1
    inviteb2e680ff

    une tache avec des vecteurs


    ------

    Bonjour, mon prochaine probleme c'est une tache, sans les valeurs v, t etc... et je sais pas completement comment la resoudre...

    Un jet voyage a une vitesse v1. Ce jet effectue le trajet Paris-London d'une distance de s vers le nord. Dans quelle direction doit-il voler s'il y a un vent d'ouest de v2 a son altitude de croisiere? Combien de temps durera le voyage ?
    alors il n'y a pas des donnees... ca doit etre resoudre avec les vectues, n'est-ce pas? mais comment...?
    merciiii bcp...

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : une tache avec des vecteurs

    Faites un petit dessin :
    un point P "en bas" (P comme Paris), un point L à une distance s verticale depuis P. Entre les deux un point A (comme Avion) qui doit aller tout droit entre P et L.
    Donc il y a un vecteur vitesse Vr (comme résultant) vertical qu'on peut tracer d'origine A. Ce vecteur est le résultant de la vitesse V1 de l'avion, et V2 de l'air. Or le vecteur V2 est hirozontal vers la droite (puisque vent d'ouest). Vous devez en déduire V1 dont la direction est donnée, par exemple par l'angle (V1,Vr)/ Lequel angle s'exprime dans une fonction trigonométrique (au hasard, un sinus ) qui fait intervenir V2 et V1 (en normes cette fois).

    ps : en français, on ne dit pas "une tâche" mais "un exercice"

  3. #3
    triall

    Re : une tache avec des vecteurs

    Bonjour, ouaip, il y a 3 vecteurs, 1 pour la direction Nord (N) un pour la direction du vent OUEST (O) ; et 1 pour la direction (D) qu'il doit prendre .(il doit voler en crabe)

    Ecris vectoriellement que D+O= N , on connait la norme de O, la norme de D.....
    1max2mov

  4. #4
    inviteb2e680ff

    Re : une tache avec des vecteurs

    uff... je vois que je dois bcp relire pour comprendre qch... mais comment appelle cette domaine, parce que ,,les vecteurs" c'est bcp mais ou chercher les informations concernats cet exercise?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triall

    Re : une tache avec des vecteurs

    La norme, c'est la longueur du vecteur , c'est sa vitesse en chiffre : v1 pour D ; V2 pour O..


    Il faut savoir ajouter des vecteurs , les retrancher , là je ne peux rien pour vous, prenez vos cours ...ou sur le net ..

    Parce que la solution que je vous ai donnée est toute mâchée ...

    Avez-vous compris le principe que si l'avion veut aller au nord avec un vent d'Ouest , il doit prendre une direction Nord-ouest , il vole en crabe !
    1max2mov

Discussions similaires

  1. une tache avec des vecteurs
    Par inviteb2e680ff dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 20h11
  2. Exercice avec des vecteurs .
    Par invitea083aea3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 19h13
  3. démonstration loi des sinus avec des vecteurs
    Par invite027c07f8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 14h03
  4. Equation différentielle avec des vecteurs
    Par inviteb4b89598 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 12h10
  5. Calcul d'angle avec des vecteurs
    Par invitee1ee630d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2006, 12h04