salut tous,
je suis en train de relire des anciens cours d'automatique et je me pose quelques questions. J'espere que vous pourrez m'aider
1°) Tous d'abord c'est sur les équations différentielles et schémas bloquent
quand on a une equadiff d'ordre 1 la fonction de transfert est : ce qui permet de relier l'entrée Y à la sortie X. Par contre je me pose la question :
=> a quel moment est pris en compte la condition initiale dans ceci ? car cette fonction de transfert est valable que si la condition initiale est nulle ? car si la conditions initial n'est pas nulle la transformée de Laplace de la dérivée donne un terme constant : qui devraient se retrouver dans le schema bloque ?
sinon j'ai des questions sur la resolution de type "simulink":
=> comment se passe la résolution de ceci dans un logiciel comme simulink ? le systeme plein de schema bloque est traduit en temporelle et ensuite on utilise un schema de type euler?
=> ou es ce que la resolution est fait par une methode de laplace sans passer par le temporelle (on y passant qu'a la fin) ?
2°) schema bloque à partir d'un systeme equation
pour le schema bloque pour une equation diff j'ai compris (à part la condition initiale) par contre je n'ai pas compris comment faire un schema bloque pour un systeme d'equation.
Par exemple pour:
==> ensuite la résolution je pense que c'est la même chose que pour le cas 1°) ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
-----