exercice Mecanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exercice Mecanique



  1. #1
    invite879b6e3d

    exercice Mecanique


    ------

    Bonjour,
    je ne vois pas ou mettre les vecteurs des forces sur ces 2 exercice mais je n'arrive a copier les images donc je vais vous les decrire, elles sont simple.
    Exercice 1
    Une passerelle mobile AB peut s’élever en tournant autour du point A par l’intermédiaire d’un axe fixé dans un mur vertical (voir le dessin). La masse m de la passerelle est de 300kg et sa longueur de 3m. A l’aide d’un câble BC de masse négligeable, elle est maintenue immobile en faisant un angle de 15 degrés par rapport à l’horizontale. Le câble fait un angle de 50 degrés avec la passerelle.
    (image: un mur vertical, une passerelle qui forme un angle de 75° avec le mur(15 degres avec l'horizontal), un cable qui raccodre l'extremite de la passerelle(angle: 50°) au mur(angle: 55°).
    ou mettriez vous les vecteurs des forces car je dois calculer le moment de force ainsi que l'axe X-Y.

    Exercice 2:
    Un écran de projection AB (AB=3m) est monté de manière à pouvoir être orienté à l’aide d’un axe fixé dans un mur vertical au point A (voir le dessin). Le câble BC de masse négligeable fait un angle de 100 degrés avec l’écran qu’il maintient immobile avec un angle de 20 degrés par rapport au mur. La tension (T) dans le câble est de 120N.
    image: un mur vertical, une ecran qui forme un angle de 60° avec le mur, un cable qui raccorde l'extremite de l'ecran( angle: 100°) au mur(angle:20°).
    ou mettriez vous les vecteurs des forces car je dois calculer le moment de force ainsi que l'axe X-Y.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jon83

    Re : exercice Mecanique

    Bonjour!

    Bienvenue sur ce forum!
    J'imagine que tu as lu la charte....et tu as vu qu'ici, on ne fera pas tes exercices!
    Alors, commence par faire un effort, cherche et propose des solutions. Si tu ne comprends pas, pose une question précise; on t'aidera bien volontiers. Mais on ne fera pas ton travail....

  3. #3
    invite879b6e3d

    Re : exercice Mecanique

    j'ai deja fait des exercice ici et on m'a bien gentillement aidez a les faire, ceci n'est pas tout mon exercice, je demande juste quelque conseils pour placer mes vecteurs mais si vous ne voulez m'aider a faire mon exercice pas de probleme je vais chercher un autre forum ou la on veut bien aider...

  4. #4
    invite879b6e3d

    Re : exercice Mecanique

    je suppose qu'on met T1 sur le cable vers le haut et la gauche, puis R sur la passerelle de gauche a droite vers le bas perpendiculairement. l'axe y sur le mur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9b9018b

    Re : exercice Mecanique

    Citation Envoyé par sylvie0907 Voir le message
    j'ai deja fait des exercice ici et on m'a bien gentillement aidez a les faire, ceci n'est pas tout mon exercice, je demande juste quelque conseils pour placer mes vecteurs mais si vous ne voulez m'aider a faire mon exercice pas de probleme je vais chercher un autre forum ou la on veut bien aider...
    on a déjà aidé des gens à résoudre leurs exercices ici, ils nous avaient bien gentiment précisé où ils bloquaient, on demande juste plus d'informations et un schéma pour placer les vecteurs, mais si tu ne veux pas faire un effort pas de problème on va répondre dans un autre topic dont l'auteur veut bien faire un effort...

  7. #6
    invite879b6e3d

    Re : exercice Mecanique

    J'ai deja essayer de mettre le schema mais je n'arrive pas a le copier, le prof l'a bloque et je ne comprends pas dans quelle direction je dois mettre les vecteurs, surtout celui du mur, je ne sais pas si c'est dans la direction de la passerelle ou horizontalement

  8. #7
    LPFR

    Re : exercice Mecanique

    Citation Envoyé par sylvie0907 Voir le message
    J'ai deja essayer de mettre le schema mais je n'arrive pas a le copier, le prof l'a bloque et je ne comprends pas dans quelle direction je dois mettre les vecteurs, surtout celui du mur, je ne sais pas si c'est dans la direction de la passerelle ou horizontalement
    Bonjour.
    Vous pouvez toujours faire une copie d'écran (CTRL-Impr-écran au dessus du pavé numérique).
    Puis vous faites CTRL-V dans n'importe quel éditeur d'images et vous l'enregistrez au format JPG, GIF ou PNG.
    Par exemple l'éditeur de micro$oft (gratuit).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. exercice mécanique 1S
    Par invite04dec73a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2011, 14h12
  2. Exercice de mécanique (2)
    Par invite2c9a2a53 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 12h51
  3. Exercice de mécanique...
    Par invite2c9a2a53 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 12h03
  4. Exercice Mécanique
    Par invitee93ed471 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  5. Exercice de mécanique
    Par invite42cab60c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 01h30